Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
contrat de professionnalisation
-
chechette
contrat de professionnalisation
Bonsoir a tous, je souhaiterais effectuer la formation d'AMP mais j'ai du mal a comprendre comment doit etre financé cette formation, je voudrais faire un contrat de professionnalisation, pouvez vous d'ailleurs me donner des exemples de lettre de motivation, ca serais vraiment genial, enfin bref toutes les infos sont bonnes a prendre
Merci d'avance :tv)
Merci d'avance :tv)
-
brigitte 54
Re: contrat de professionnalisation
moi aussi j'aimerai faire un contrat de professionnalisation je pense qu'avant tout tu dois trouver un employeur pour te prendre pendant 2 ans comme stagiaire mais en general (ce que l'on m'a dit: c'est pas évident d'en trouver) on m'a conseillé (anpe et centre de formation) de payer moi-même ma formation (4000 euros soit 170 euros par mois)tu vois c'est pas facile.
mais tu peux déjà travailler et après(au bout de 1 ou 2 ans, ils payent la formation, super comme plan.bon courage moi je cherche dans le 54.
brigitte
mais tu peux déjà travailler et après(au bout de 1 ou 2 ans, ils payent la formation, super comme plan.bon courage moi je cherche dans le 54.
brigitte
-
lylou
j'ai vu ton mesage alors je me permet de te dire que la formation peut étre payée moi par exemple c'est le conseil general qui me la finance si tu as moin de 26 ans renseigne toi bien.. tu peux etre aidée et payée en meme temps..
-
lylou
renseignez vous bien surtout si vous avez moins de 26 ans la formation est financé par le conseil géneral...et en plus vous pouvez etre indémisé par des organismes
-
AmpMasque
L'anpe, l'assedic, le conseil général, le conseil régional. Peuvent financer la formation... Et d'autres centre d'organismes
-
chechette
Merci beaucoup, je vais donc me renseigner aupres du conseil general car j'ai 24 ans donc j'ai peu etre un espoir, si quelqu'un pourrait me donner des exemples de lettres de motivation, se serait vraiment genial
Merci d'avance
Merci d'avance
-
lylou
de rien c'est normal, par contre si tu peux m'envoyer des exemples de lettres de motivations ça serai cool
merci d'avance
a+
merci d'avance
a+
-
EMILY59
Salut comment faire la demande d'une aide financière au conseil général, j'ai essayé par le net mais rien ...?
-
AmpMasque
Salut Emily,
Il faut prendre contact directement avec eux par téléphone..
Ou sinon tu peux aller te référer auprès de la mission locale, si tu as moins de 25 ans, et faire les démarches avec eux. Ou voir avec l'anpe qui peut aussi t'aider.
Il faut prendre contact directement avec eux par téléphone..
Ou sinon tu peux aller te référer auprès de la mission locale, si tu as moins de 25 ans, et faire les démarches avec eux. Ou voir avec l'anpe qui peut aussi t'aider.
-
Céline
Emily,
Moi aussi, j'ai 20 ans et je recherche désespéremment un employeur pour le mois de décembre. Je crois que je vais être obligé de repousser mon entrée en école d'une année étant donné la difficulté des démarches.
L'ANPE m'a dit de me diriger vers la mission locale, je suppose qu'Emily, on pourra t'y renseigner sur la demande d'une aide financière au conseil général.
Si je peux t'apporter une aide ou des conseils, ce sera avec plaisir, n'hésite pas.
C'est rassurant de voir qu'on est pas toute seule à mener un véritable parcours de combattant pour trouver un établissement susceptible de nous donner notre chance.
Bon courage.
Céline
Moi aussi, j'ai 20 ans et je recherche désespéremment un employeur pour le mois de décembre. Je crois que je vais être obligé de repousser mon entrée en école d'une année étant donné la difficulté des démarches.
L'ANPE m'a dit de me diriger vers la mission locale, je suppose qu'Emily, on pourra t'y renseigner sur la demande d'une aide financière au conseil général.
Si je peux t'apporter une aide ou des conseils, ce sera avec plaisir, n'hésite pas.
C'est rassurant de voir qu'on est pas toute seule à mener un véritable parcours de combattant pour trouver un établissement susceptible de nous donner notre chance.
Bon courage.
Céline