Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

infos

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
pauline

infos

Message non lu par pauline » 14 oct. 2005 13:47

je suis titulaire d'un BTA de services en milieu rural. j'aurais aimé savoir comment vous avez trouvé des employeurs pour la formation d'amp ( candidature spontanée ?), si ceux ci financent votre formation ( si non avez vous des aides ex: conseil général)
Les assedic verse ils une rémunération pendant la formation
Merci d'avance . Quelque soit votre expérience je serais interressé car ce peut être un plus dans mes démarches

Sab

Re: infos

Message non lu par Sab » 14 oct. 2005 16:29

Salut Pauline !

dans mon cas, ma formation va se faire par un contrat de professionnalisation qui va durer 18 mois .

C'est mon employeur qui va me verser mon salaire ( 85 % du smic vu que j'ai + de 21 ans et que j'ai mon bac ) .

J'ai trouvé ce poste en envoyant une candidature spontannée , je leur en avait déjà envoyé une l'année précédente , et il y avait 3 postes à pourvoir ( car création d'une nouvelle structure dans l'établissement ).

que te dire de plus ? normalement, je vais pouvoir avoir un complément assédic afin d'arriver à 100% du smic .

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas ! a bientot et bon courage dans tes démarches !

Répondre