Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

sos projet d'accompagnement

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
fanny

sos projet d'accompagnement

Message non lu par fanny » 09 oct. 2005 13:11

bonjour, voila je suis embêttée je suis dans une unité polyhandicapé
je ne sais comment faire pour faire ce projet d'accompagnement est ce que je dois me renseigner du projet établi par les parents sur ces attentes ou d'aprés mon observation sur ce que je peux améliorer.

AmpMasque

Re: sos projet d'accompagnement

Message non lu par AmpMasque » 11 oct. 2005 19:15

Bonjour Fanny,
tu peux te baser sur tes observations et voir ce que la personne éprouve, réssent, ce qu'elle a besoin pour son confort, ce que tu peux améliorer chez elle.

Si elle a des difficultes particulières essayer de faire ton projet pour les améliorer.

Bien entendu tu peux en parler aux parents, tout dépend de ton projet.

As tu déjà vu avec l'équipe ?

fanny

Re: sos projet d'accompagnement

Message non lu par fanny » 20 oct. 2005 15:32

tout d'abord je te remercie de m'avoir répondu,voilà je suis dans l'unité polyhandicapé depuis 1 mois à l'IME j'ai commencé ma formation depuis mi-mai à l'ime au début j'étais chez les adolescent mais il m'avait bien prévenu au départ que je serais suceptible de tourner dans et me voilà chez les poly voire plurihandicapés en semi internat je ne vois pas les parents , aucun des enfants ne s'expriment c'est donc vers l'équipe que je me retourne sur leurs attentes.
au moment des repas j'aimerais bien est ce que l'on peut dire confort le fait de l'aider, voire envisager la faire boire avec un verre à anse, elle boit au biberon elle à 10 ans elle mange en morceaux a l'aide d'une fourchette que l'on aura préalablement piqué nous même avec sa fourchette puis nous l'accompagnons dans son geste (parfois) pour le mettre à sa bouche à lui faire lever le bras, ou améliore sa marche elle tient en équilibre mais ne fais pas un pas sans qu'on ne la soutienne en prant une main ou les deux. comment faire pour l'aider à améliorer sois aide au repas, le verre, la marche je ne sais pas comment et vers qui me retourner je n'ose faire mes expérience sans le consentement de l'équipe la je suis entrain de monter mon dossier d'animation puis tout de suite aprés fin octobre on me donnera la trame pour le dossier d'accompagnement; pour l'animation je vais fêter la ste catherine sous une forme de carnavaldans une ambiance musicale et dansante accompagner de gateau et de boisson, confectionner des chapeaux en leurs présence aussi bien pour les filles forcément mais aussi pour les garçons qui accompagneront la petite catherinette avec des prise de photo en couple, le seule prb c'est que j'ai du mal à exprimer par écrit le déroulement lors de la préparation du gateau en leurs présence et pour la fête sur ce qu'il ressentent comment il réagissent le pourquoi de cette fête, pour qui, car je dois donner mon projet avant de faire l'animation à mon référent pour le 25 novembre peux tu me donner un conseil merci encore de m'voir répondu ce site est vraiment super génial.

Répondre