Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

création d'entreprise

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sandra

création d'entreprise

Message non lu par sandra » 04 juil. 2005 13:11

bonjour,
je souhaite créer mon entreprise de travail a domicile en proposant un service d'amp.
Quelqu'un a t-il déjà fait ca ?
coment se faire connaitre ?
quels peuvent etre les tarifs ?
comment gerer les heures et l'entreprise ?
Doit on faire une demande de création d'entreprise individuelle micro ??
si vous avez des conseils ou des expériences a ce sujet, ils seront les bienvenus
merci pour vos reponses
sandra

amélie

Re: création d'entreprise

Message non lu par amélie » 08 juil. 2005 23:59

très bonne idée sandra cela m'a également traversée l'esprit mais je n'ai jamais eu le courage de l'approfondir
persévère car je pense qu'il y a un créneau à prendre !
bonne chance à toi sandra

sandra

Message non lu par sandra » 10 juil. 2005 12:43

merci
ca fait du bien des encouragements.
c'est vrai que c'est dur de se lancer.
on ne sait pas comment faire, on ne connait pas les tarifs a appliquer, la pub a faire..
mais je vais perseverer parce que ca me tient a coeur et que je veux réussir.
et j'aimerais bien avoir des conseils!!!!!
a plus

Isabelle

Message non lu par Isabelle » 20 oct. 2005 17:47

Bonjour Sandra

Il y a 4 mois, j'ai commençé à mettre une annonce dans le journal local pour me faire connaître, en tant quAMP. J'ai eu 4 appels, dont un a abouti(AMP à domicile auprès d'une personne âgée vivant avec ses 4 enfants handicapés mentaux légers, pendant un mois). Ensuite, j'ai continué à mettre des annonces dans des magasins (boulangerie,...), et à parler de mon métier; pour le moment je suis en attente. Comme toi, je veux créer une entreprise d'AMP, mais je ne suis qu'au stade de la prospection. Je ne donne pas de réponse à tes questions, mais je te soutiens dans ton projet. Pour information, j'habite dans Le Finistère. Si tu veux parler de ton projet avec moi, n'hésite pas! Bon courage. Isabelle. ;) ;)

Isabelle

Message non lu par Isabelle » 20 oct. 2005 18:06

Bonjour Sandra,

Il y a 4 mois, j'ai fait parai^tre une annonce dans le journal, pour travailler à domicile en tant qu'AMP. Sur 4 réposes, 1 a abouti( AMP chez une personne a^gée, habitant avec ses 4 enfants handicapés mentaux légers, pendant un mois; le temps que la personne agée se remette d'une crise d'arthrose). Depuis, je continue dans la même direction, en mettant des annonces dans des magasins( boulangerie,...). Je suis en attente. Je sais que je ne réponds pas à tes questions, mais je te soutiens dans ton projet. Je ne suis qu'à un stade de prospection, et envisage aussi de monter une entreprise de services à la personne. Pour information, j'habite dans Le Finistère. Si tu veux échanger sur ce même projet, n'hésite pas. Bon courage.Isabelle.

AMP 62

Message non lu par AMP 62 » 21 oct. 2005 17:58

Chère Isabelle, quel fut votre statut durant cette intervention d'1 mois au niveau de la rénumération et du cadre d'intervention??? :warning!: :hein?:

Répondre