Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

financement formation AMP

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
delphine

financement formation AMP

Message non lu par delphine » 23 oct. 2005 13:00

Bonjour!
J'aimerai faire la formation d'AMP,
mais je ne sais pas qui pourrais me la financer.
et je ne sais pas comment ca marche.
est ce que quelqu'un pourrait me renseigner?
MERCI BEAUCOUP!!

virginie

Re: financement formation AMP

Message non lu par virginie » 24 oct. 2005 21:06

salut delphine

moi aussi j'aimerai faire cette formation et tu a plusieur possiblité
soit tu trouve un employerur qui te financera la formation ou alors tu trouve une structure de stage et tu te renseigne aupres de la DASS (mais je suis pas sure) pour le financement qiu peu etre payé par cheque formation, ou alors tu as peu etr le droit a des bouses mais renseigne toi aupres de la DASS ou le conseil regional le plus proche de chez toi pour le mode financement.
J'espere t'avoir eclairer. SALUT

klai

Re: financement formation AMP

Message non lu par klai » 25 oct. 2005 19:26

coucou, je suis amp et j ai fait ma formation en contrat de qualif et c'est mon employeur qui a fait un dossier pour le financement aupres de l'organisme promofaf.c'est à lui de s en occuper et l'employeur a une prime à l'embauche!! si tu veux faire la formation en contrat de qualification!! toi tu t inscrit en formation et pour le financement si c toi qui la paie, renseigne toi à la mission locale, à l'anpe et tu demande un projet professionnel si tu as moins de 26 ans. jespere avoir bien répondu.

Répondre