Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

quelles démarches à suivre?

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Nausicaa

quelles démarches à suivre?

Message non lu par Nausicaa » 13 oct. 2005 09:24

Bonjour à tous :o)! J'aurai besoin de quelques conseils. J'aimerai intégrer la formation en AMP à Loos, j'ai reçu mon dossier d'inscription et je voudrai savoir si je dois prendre Rdv avec l'IRTS.
Si vous pouviez aussi m'indiquer quelques établissements sociaux auprès desquels postuler aux alentour de Seclin, ça serai vraiment sympa! Merci beaucoup!

sophie

Re: quelles démarches à suivre?

Message non lu par sophie » 13 oct. 2005 14:48

bonjour nausicaa,

tu completer ton dossier d'inscription et l'envoyer ou l'apporter a l'irts sans prendre de rendez vous.
POUR LES ETB recherche des maisons de retraite pres de chez toi ou des cat,mas,foyer occupationnel,ime...
Regarde dans l'annuaire ou sur internet .
BON COURAGE! :bye:

Nausicaa

Message non lu par Nausicaa » 13 oct. 2005 19:17

Salut sophie! Je te remercie pour ta réponse c très gentil de ta part. Je vais suivre tes conseils, merci encore!!! :chine:

Esperance

Message non lu par Esperance » 13 oct. 2005 20:58

Bonjour Nausicaa :)

Tu peux trouver toutes les adresses de tous les établissements sociaux sur le site :

http://finess.sante.gouv.fr/finess/

Bonnes recherches

:bye: :bounce:

nausicaa

Message non lu par nausicaa » 14 oct. 2005 09:56

Coucou esperance je te remercie pour ton aide c sympa d'avoir des réponses! Ca m'aide beaucoup ds mes démarches et surtout ça maintient ma motivation! Merci encore à toi et à tous ceux qui apporte leur aide sur ce site! :tv)

kim

Message non lu par kim » 14 oct. 2005 12:00

:crying:
bonjour j'ai 22 ans
j'avais commencer il y a longtemps un bep sannitaire et social j'avais des bon resultas mais je n'ai pas pu le finir
je voudrais savoir koi faire pour pouvoir arriver à faire aide medico psy c'est ca que je veut faire je le sais je le sens je n'ai pas de diplome mais je veut en passer je veut aider des enfants je suis faite pour ca ma vie aurait alor un sens j'en ai besoin et il ont besoin de moi et de tous l'amour que j'ai à leur donner
pouvez vous m'indiquez ci il y a encore un chance pour que j'y arrive
merci

Esperance

Message non lu par Esperance » 17 oct. 2005 12:54

bonjour Kim :bye:

Bien sur que tu as toutes les chances de faire ce métier, il faut juste s'en donner les moyens. de plus tu as commencé un bep sanitaire et social donc ce domaine ne t'est pas inconnu.

Renseignes toi aupres des écoles de ta région ( demandes les adresses à la drass) puis vois avec eux pour savoir comment se déroule le concours d'entrée en école et comment trouver un employeur.

Le plus simple et le plus courant est de faire un contrat de qualification ou de professionnalisation.

Mais il faut déja que tu te prépare pour passer le concours, il existe pour cela des pré-qualification amp ... mais si tu as un bon niveau scolaire et une bonne culture générale, tu peux t'y preparer seule à l'aide de bouquins ...

si tu as d'autres questions ...

bye :bounce:

laure

Message non lu par laure » 26 oct. 2005 15:10

Bonjour
D'apres ce que j'ai pu voir en haut de page,il serait preferable de faire un BEP sanitaire et sociale? pouvons nous travailler directement par la suite ou faudra t-il encore faire un apprentissage ou quelque chose d'autre? svp repondez moi je suis perdu j'ai besoin de renseignement

Esperance

Message non lu par Esperance » 26 oct. 2005 16:27

Bonjour Laure :)

Non, je ne pense pas qu'il soit préferable de faire un bep sanitaire et sociale ... evidemment, c'est un plus car les stages apportent une certaine experience appréciée par les écoles d'amp.
Cependant il t'est possible d'effectuer des stages sans être intégrée dans un cursus scolaire.
Renseignes toi aupres de ton A.N.P.E ou de la mission locale de ta région.
Beaucoup de personnes qui tentent le concours n'ont pas d'experience dans le social, ce qui ne les empêche pas de rentrer en formation d'amp. Le tout est d'être motiver et de le démontrer.

Voilà :bye:

Répondre