Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

démarches ?

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
virgule

démarches ?

Message non lu par virgule » 25 oct. 2005 12:17

Bonjour j'ai 22ans et cela va bientot faire 3ans que je suis a la recherche d'une formation d'AMP.
cela fait egalement 3ans que je travaille dans ce milieux mais vous vous doutez bien que je n'arrive a obtenir que des cdd qui sont renouvellés.
Actuellement je travaille dans un FAM depuis le mois de Juin a mon arrivée dans la region Parisienne.
J'ai envoyé des centaine et des centaine de lettres sans aucun resultats à part des fausses joies.
En effet les employeurs me disent que c'est possible puis o derniers moments il ya des problemes de budget pour payer la formation etc...
J'été prette a me payer moi meme la formation meme si je sais que ca allait etre une grosse grosse galere pour moi parcque je ne veux absolument pas compter sur ma famille car je veux me debrouiller toute seule.
J'ai appris que c'était impossible car on peut pas se payer soi meme la formation.=0(
Le foyer dans lequel je travaille actuellement est tres content de moi mais malheureusement la liste des non-diplomés est tres longue et étant donné que je veux devenir infirmiere pour ensuite faire de lhumanitaire, je ne veux pas attendre 10 ans.

Je me suis donc inscrite pour passer le BAC SMS en candidat libre afin de passer mon concours d'entrée a l'école d'infirmiere,étant donné que une fois de plus pour cette année la formation d'AMP est à exclure.

Je sais que cela va etre tres dur pour moi sachant que je travaille a coté et que je me suis arrété en BEP comptabilité a l'age de 17ans.

J'espere de tout coeur obtenir ce BAC mais si je ne l'obtiens pas je resterai au meme point.

Je commence un peu a deprimer en me disant que les employeurs se servent des personnes non diplomées car cela ne leur coutent rien et qu'apres ils peuvent se permettre de les jeter comme des sacs à patates.
C'est quand meme un mileu medico social et je pense qu'il devrait y avoir au moins le minimum d'humanité.

Je me suis inscrite a l'anpe ( mon premier RDV est au mois de decembre!!!!! ) parcque le poste que j'occupe actuellement est un poste de remplacante et je n'ai pas un salaire regulier ce qui ne m'aide pas non plus psychologiquement.

Je suis tellement desespérée que j'ai meme penser a force à mentir aux employeurs et dire que j'ai mon diplome d'AMP.

Aujourd'hui, un employeur m'a contacté pour la candidature que je lui ai envoyé il semblait tres intéréssé et je pensai que pour moi ca allait etre une bonne occasion d'avoir une nouvelle experience dans une autre structure...
Mais la question qui tue "heu au fait vous etes bien diplomée n'est ce pas?"
Alors que voulez vous pauvre de moi jsuis honnette et j'ai dis la verité
alors l'employeur s'est excusé en me disant qu'il allait garder ma candidature de coté mais qu'il ne pouvait pas me prendre.
Ouais il va garder ma candidature de coté pour que je remplace quelqu'un pdt qulques mois (et encore si j'ai de la chance) et retour ensuite a la case depart.

Je n'en peux vraiment plus parcque je cherche a me sortir de cette galere et je vois que j'avance pour mieux reculer a la fin.

Est ce que quelqu'un peut m'aider??

Jsuis desolée si j'ai raconté ma vie moi-meme je n'aime pas ca mais j'en suis arrivée a un stade ou je serai prette a lecher les pieds des employeurs rien que pour avoir acces a cette putain de formation.(dslée de cette vulgarité mais vraiment jsuis defasée la)....

Je voudrai que quelqu'un m'aide ou me conseille afin que je puisse faire d'autre demarches qui peut etre marcheraient?????!!!!

Je vous remercie d'avance

virgule =0(

yasmine

Re: démarches ?

Message non lu par yasmine » 26 oct. 2005 20:20

Slt Virgule, (c'est ps mal ton pseudo) virgule....
De ce que je comprend de ton histoire, tu as déja fais plusieurs CDD, p tu me dire ds quel établissement t'as travaillée et surtout essai de savoir à quel collecteur de fond pour la f° sont adhérents tes différents employeurs, il me semble avoir entendu que les CDD était prioritaires de certaines mesures, justement pour la f°
( à verifier)il y à aussi peut être d'autres possibilités étant donnée que tu as 22ans tu pourrais voir la mission locale de ton secteur, et peut être le conseil genéral de ta région là aussi y a à gratté puisque pdt 1 tps il proposé des budjets aux établissements accueillants des personnes agées pour former les salariés non diplomés, y a aussi qd tu trouve 1 remplacement pourquoi tu ne propose pas d'avoir 1 contrat professionnalisation ou 1 CNE c'est exonéré de bcp de charge patronale
j'espère que mes conseils génèreront des résultats , mais le seul conseil que j t donne ne laisse ps tomber ok !!! bonne chance
si besoin clic....
yasmine

Nalo

Message non lu par Nalo » 26 oct. 2005 21:23

salut
en ce qui me concerne j'ai effectué un peu près 18 mois de formation dans un FAM et après j'ai eu la chance de faire la formation d'AMP tout en proposant de la financer moi-même. Et cela a été accepté, sachant que la moitié du financement a été pris en charge par le conseil régionale . Je suis donc étonnée que tu dises que cela ne peut pas se faire . Surtout n'abandonnes pas si c'est ça que tu veux faire, et n'oublies pas que toutes les expériences sont bonnes à prendre. Et ne crois pas non plus qu'une fois le diplome tout sera résolu car je suis diplomée depuis mai dernier et c'est difficile de trouver un poste d'amp surtout que pour des remplacements ils ne prennent normalement pas des gens diplomés.
bonne chance et garde courage
Nalo

eichler

Message non lu par eichler » 27 oct. 2005 16:08

coucou

alor moi je travaille dans une maison de retraite en tant ke remplacante tou comme toi
je né dc pa un salaire stable également... de plus le directeur ne peut pas me financer la formation AMP é riske de me virer car en janvier ils médicalisent...
jai donc vu la mission locale é il ya pe etre un moyen de se la faire financer surtou va y ils vont bcp t'aider tu né pa seule

tien moi au courant

Répondre