Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
les financements
-
sarah
les financements
Est-il possible de se faire financer la formation pour devenir AMP et quels sont les organismes. Merci de me répondre car je suis un perdue.
-
SIHAM
Re: les financements
Pour te faire financer la formation d'A.M.P qui coute assez cher, tu peux te renseigner a la mission locale pour qu'il te fasse un dossier de demande de financement qui sera transmis au conseil regional.Tu peux aussi faire une demande d'A.F.R auprés des Assedics... Quelle est ta situation en ce moment car tout dépend de ceci.
-
siham
Tu a quel statut en ce moment?
Si tu es au chomage, tu peux te renseigner auprés des assedics et surtout auprés de la mission locale.
Si tu es au chomage, tu peux te renseigner auprés des assedics et surtout auprés de la mission locale.
-
delphine
Sarah,
Tu ne peux te faire financer ta formation AMP que par l'employeur qui te recrute (ehoui formation en cours d'emploi).
Or donc, tu ne peux prétendre à aucune aide venue d'ailleurs... je suis désolée de te l'apprendre mais je pense être bien placée pour te l'annoncer car j'ai fait toutes les démarches pas possibles pour remédier à ce problème... j'ai un employeur (éducation nationale) qui m'autorise à partir en formation mais ne finance aucun centime d'euros....
Je pense à l'auto financement.. les assedics, l'anpe etc... c'est niet car la formation n'est pas dans la case d'aide au financement comme l'est par exemple la formation d'aide soignante et bien d'autres...
Bien cordialement.
Delphine (chateau-gontier 53)
Tu ne peux te faire financer ta formation AMP que par l'employeur qui te recrute (ehoui formation en cours d'emploi).
Or donc, tu ne peux prétendre à aucune aide venue d'ailleurs... je suis désolée de te l'apprendre mais je pense être bien placée pour te l'annoncer car j'ai fait toutes les démarches pas possibles pour remédier à ce problème... j'ai un employeur (éducation nationale) qui m'autorise à partir en formation mais ne finance aucun centime d'euros....
Je pense à l'auto financement.. les assedics, l'anpe etc... c'est niet car la formation n'est pas dans la case d'aide au financement comme l'est par exemple la formation d'aide soignante et bien d'autres...
Bien cordialement.
Delphine (chateau-gontier 53)
-
mandy
delphine renseigne toi b1 car apparament il i a des personnes ki reussisse a se faire auto finanC par l assedic si tu é o chomage ;;;...dc apres tt depend des situations des personnes!!!!
bonne soiree bis
bonne soiree bis
-
sarah
Merci de m'avoir répondu. Effectivement je vais suivre les conseils de plusieurs personnes à savoir se renseigner auprès de la mission locale ou de l'assédic
-
delphine
J'insiste sur le fait qu'il est impossible de se faire financer la formation par tout autre personne que l'employeur je reconfirme.
Dans tous les cas de figure si chômage si assedics si mi temps si + de 26 ans... voilà peut-être à la rigueur pour les - de 26 ans il y a les missions locales et encore ...
CORDIALEMENT
Delphine
Dans tous les cas de figure si chômage si assedics si mi temps si + de 26 ans... voilà peut-être à la rigueur pour les - de 26 ans il y a les missions locales et encore ...
CORDIALEMENT
Delphine
-
mandy
chere Delphine,
pas b1 de decouraG les gens néanmois je connai des personnes ki s fon aiD par l assedic ils ont l AREF une aide pr la formation dc s il t plai renseigne toi avan de dire ......
pas b1 de decouraG les gens néanmois je connai des personnes ki s fon aiD par l assedic ils ont l AREF une aide pr la formation dc s il t plai renseigne toi avan de dire ......
-
Siene
C'est peut etre vrai, on ne peut pas se fair payer la formation par un organisme quelconque car c'est l'employeur qui doit te financer la formation. Ceci dit, l'employeur peut peut etre avoir des aides financiers pour pouvoir te payer la formation!
Je suis justement en train de me enseigner et je pose aussi la question dans ce forum
Depuis 6 mois, je suis embauchée en tant qu'AMP en interim. L'employeur ne peut m'embaucher en CDI ou CDD car je ne suis pas diplomée. L'idéal serait que je puisse faire la formation or mon employeur n'a pour l'instant pas les financements pour. Alors ma question: est ce que l'employeur pourrait avoir des aides etant donné que je suis demandeur d'emploi depuis plus de 2 ans???
Et je pense que ca n'est pas négligeable d'aller frapper aux ASSEDIC ou a la mission locale et pourquoi pas telephoner a un organisme de formation!!!
A suivre!
Je suis justement en train de me enseigner et je pose aussi la question dans ce forum
Depuis 6 mois, je suis embauchée en tant qu'AMP en interim. L'employeur ne peut m'embaucher en CDI ou CDD car je ne suis pas diplomée. L'idéal serait que je puisse faire la formation or mon employeur n'a pour l'instant pas les financements pour. Alors ma question: est ce que l'employeur pourrait avoir des aides etant donné que je suis demandeur d'emploi depuis plus de 2 ans???
Et je pense que ca n'est pas négligeable d'aller frapper aux ASSEDIC ou a la mission locale et pourquoi pas telephoner a un organisme de formation!!!
A suivre!
-
yasmine
Non il n'y a + de gratuité,
mais il y a des règles et des loi, elle propose des contrats aidés à 95% par l'état:
tel à la DDTEFP C'est à dire la direction du travail et de l'emploi, ils pourront en accord avec ton employeur peut être signé 1 contrat (CEA ou CNE,Contrat de professionnalisation)pour que tu puisse te former , renseigne toi je te souhaite bonne chance et ne laisse ps tomber
a+
yasmine