Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

animation pour adultes polyhandicapés

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
audrey

animation pour adultes polyhandicapés

Message non lu par audrey » 04 févr. 2005 20:01

Bonjour, je viens de commencer ma formation pour être amp. Quelles sortes d'animations pourrais je proposer pour des enfants polyhandicapés.
Merci :bounce:

emilie

Re: animation pour adultes polyhandicapés

Message non lu par emilie » 05 févr. 2005 08:27

j'ai travaille deux dans une mas pour adultes polyhandiapés; tu peux essayer de mettre en place des projets piscine-balneo par exemple ou bien une activite massage-detente.

marie

Message non lu par marie » 06 févr. 2005 22:49

je travail ds une mas pr adultes polyhandicapes
les types d'animations proposes sont
piscine , balneo, equitation, escalade, theatre, peinture, jardinage , coiffure , esthetique collage, perles

mimi

Message non lu par mimi » 03 nov. 2005 22:16

Salut Audrey,
Alors qu'as tu proposé aux enfants pour ton animation, je suis dans cette situation et je pense effectuer une animation de pâte à sel pour déco de noël. Qu'en penses-tu ?
J'espère en tout cas que cela s'est bien passé.
A bientôt
michele.duhin@wanadoo.fr

anne

Message non lu par anne » 04 nov. 2005 20:40

salut a tous
j'avais quelques questions a vous poser:
comment se passe une seance d'escalade avec des personnes polyhandicapées?
quel interet les personnes retirent elles de cette experience?
il me semble qu'avant de reflechir a une activite il faudrait peut etre definir leur besoin ou les choses qui contribuerait a leur confort ou leur detente

Répondre