Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

formation amp,ds8jours+ de précisions

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
laure

Re: formation amp,ds8jours+ de précisions

Message non lu par laure » 16 juil. 2005 10:58

bonjour Flo
Je vais te tutoyer(+simple) et j'espère que ça ne te dérange pas.Je vais comencer la form. AMP et ma chef me conseille d'arrêter la form. en cours et de faire ME est-ce possible ? Merci pour tous ceux qui voudrons me renseigner. Biizzzz

karine

formation amp

Message non lu par karine » 25 juil. 2005 14:13

bonjour,
j'ai commencé la formation en mai 2005,je suis à la recherche d'une personne qui pourrait me conseiller et jeter un coup d'oeil sur mes travaux...
merçi d'avance
Karine du bassin d'arcachon

AmpMasquer

Message non lu par AmpMasquer » 26 juil. 2005 08:28

Bonjour Karine.
Sur quelle sujet on peut t'aider.

alexiane

Message non lu par alexiane » 31 août 2005 02:22

Bonjour à tous ,

Petite présentation d' abord: je suis AMP depuis 1991 et j' en suis fiére ... Je souhaite devenir ES par la VAE et ensuite devenir formatrice.... Je pense également que les formations AMP , ME, et ES sont différentes et complémentaires en théorie ..mais sur le terrain , bon nombre de centres fonctionnent sans faire de différence entre les diplomes .Je travaille dans un endroit comme celui là , ou il est impossible de voir dans la pratique qui est qui... Les AMP font exactemt le même boulot que les éducs spé, à savoir référence éducative et conception et rédaction des projets , suivi des familles etc. Je dirais à Flo qu' il faut éviter de mettre les gens dans des cases... Certains AMP sont doués pour la reflexion et l' analyse(qui deviennent de plus en plus travaillé dans les formations) et je connais certains éducs qui fuient les écrits!! Je dirais ensuite qu' AMP ne peut- être qu' un passage dans la formation d' une personne et que ES ou formatrice ne devrait pas étre une fin ou un rang supérieur ..(là je rejoins Fabrice dans la prise de pouvoir de certains ).. Un diplome ne peut résumer la richesse d' une personne... Certains sont bardés de diplomes et incapables d' entrer en relation avec les autres...
Flo ,tu dis que Thierry a besoin de reconnaissance alors qu' il a seulement donné un avis sur les différentes formations qu' il a suivi et qu' il est ME!! Moi dans ce que j' ai lu ,c' est plutôt toi qui a besoin de reconnaissance et qui a peur que ton diplome ou ton rang soit égalé (sic)!! A toi de te remettre en question ..
Je voudrais aussi rebondir sur un de tes propos que je trouve pour le coup grave et maltraitant: "il n' y a pas d" éducatif avec les handicapés profonds.." Alors ne travaille qu' avec des personnes normales ou legeremt handicapés tu as raison c' est beaucoup plus facile à éduquer... aussi un conseil: ne suis que les ME ou ES ca sera aussi plus facile pour toi car lorsqu' on se sent supérieur aux autres on a du mal à se mettre au niveau des plus handicapés ou des moins diplomés... Franchement je suis attéréé par tes propos ainsi que par ceux de Marie et je remercie Thierry de son ouverture d' esprit et de sa patience ...
alexiane .. qui sera en formation et en questionnement toute sa vie durant même si elle est caissiere , plombier , AMP, formatrice ou ingénieur....
merci de m' avoir lu
:bye:

thierry

Message non lu par thierry » 31 août 2005 15:41

Alexiane,
je te remercie pour ta prise de parole . Tous ces commentaires m'ont beaucoup déçu, je me demandais ou j'étais tombé . Mais bon, je te souhaite tout plein de réussites dans ton parcours .

alexiane

Message non lu par alexiane » 31 août 2005 23:05

Hello Thierry !! .....:chine:

On est engagé sur le même chemin je crois :razz: Alors bonne chance aussi pour ta VAE !! Que la force soit avec toi :bounce: :mdr!:

Je voulais aussi rectifier une erreur de Flo qui a dit que les AMP qui n' ont pas 5 annéés d' expériences ne peuvent pas se présenter à la VAE . Toute personne, même non diploméé, totalisant 3annéés d' expériences peut se présenter à la VAE . Par contre , pour l' accompagnement VAE de branche , en effet , les AMP doivent justifier de 5 annéés d' expériences , ce qui est à mon sens discriminatoire et scandaleux.... Comme koi, ce sont nos pairs qui nous tirent ds les pattes... La VAE est un dispositif prenant en compte l' expérience ,pas le diplome de départ ,mais bon toujours pareil, on est même pas reconnus par notre propre branche... Je trouve cela désolant...
A bientôt de vous lire :bye:

Alexiane

thierry

Message non lu par thierry » 24 oct. 2005 16:40

Salut Birgitt !

Je viens aux nouvelles . Cela fait longtemps que je n(en ai pas eu .
Ta formation se passe bien ?

A bientôt .

charlene

Message non lu par charlene » 24 oct. 2005 16:56

tu sais,moi j'ai le niveau brevet des collège,et je suis en formation amp depuis 6moi a peu prés,et c'est génial!!!si tu es vraiment motivée fonce!!!!bon courage

magnolia

Message non lu par magnolia » 05 nov. 2005 17:19

:bounce: bonjour je suis actuement en formation adv j ai fait 1 stage en maison de retraite privée et j ai adorer l equipe soignante font des formation amp et j aimarai en faire une aussi je préfere travailler en sructure cas domicile j ai entendu dire a partir de mai2006 la formation serra de 12 mois et plus besoin d employeur parler moi de vos expérience d amp merci d'avance.Et a bientot

Répondre