Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

livres pour formation AMP

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Céline

livres pour formation AMP

Message non lu par Céline » 31 oct. 2005 19:44

Bonjour à tous,

Je rentre en formation AMP à la fin du mois. Je souhaiterais connaître des références de romans ou documentaires qui me serait utile de lire en vue de la formation.
Je vous en remercie d'avance, toutes vos propositions seront les bienvenues. Félicitations à tous les futurs AMP!

BARGUES

Re: livres pour formation AMP

Message non lu par BARGUES » 04 nov. 2005 18:52

Bonjour.A l'IRTS depuis bientot 1 an,un livre qui peut t'aider c'est le CAFAMP de JL Fouchard.N'hésite pas à aller dans ton centre des ressources si ton établissemnet en possède un,qui est trés utile pour les différents devoirs que l'on va te demender.Bonne chance et accroche toi.

smilia

Message non lu par smilia » 04 nov. 2005 21:35

bonjour, il y a plein de livres super interressants que tu peux lire, un qui m'a particulièrement touchée c'est "le scaphandre et le papillon" écrit par un homme atteint lock-in symdrome. il exprime trés bien ses difficultés en tant qu'handicapé" ça se lit tou seul.
J'ai lu aussi l'histoire d'helen keller, qui est née sourder et aveugle.
Mais il y a plein de roman super interressant, moi je vais souvent en librairie voir un peu ce qui sort.
j'éspére t'avoir un peu aidée!

Céline

Message non lu par Céline » 05 nov. 2005 15:09

Merci BARGUES et Smilia pour ces références.
Je vous conseille aussi "La Femme coquelicot" de Noelle Chatelet, un court roman qui raconte l'histoire d'amour entre deux personnes âgées.
Deux témoignages intéressants sur l'autisme, "Moi l'enfant autiste" de Judy et Sean Barron et "Si on me touche, je n'existe plus" de Donna Williams.
BARGUES, tu es à quel IRTS?
Bonne route.Encore merci.

Céline

chantal

Message non lu par chantal » 05 nov. 2005 23:23

la mort itime de Marie de Hennezel un très bon livre pour la fiche de lecture pas trop long et très prenant bonne lecture
chantal

Répondre