Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

renseignement

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
xxxxx

renseignement

Message non lu par xxxxx » 10 nov. 2005 18:13

quelqu'un pourrait-il me renseigner sur le concour d'amp
svp
merci

cynthia

Re: renseignement

Message non lu par cynthia » 12 nov. 2005 14:29

kikou
vooilà j'aimùerai recevoir des informations sur le concours d'entré AMP mais aussi savoir aupérs de kel organisme il fo ke je retire des dossiers d'inscription !! Je suis actuellement en 1er année d'infirmiére !! J'aimerai le plus d'info possible merciiiiiiiiiiiiii

julie

Message non lu par julie » 14 nov. 2005 08:44

salut cynthia je n'ai pas passé les tests pour entrée à l'ecole d'amp et je pense que tu ne dois les passé non plus si tu es en premiere année d'infirmière car tu as le baccalauréat sinon pour les dossier moi je suis à l'irts de valenciennes par contre je c qu'au crefo la y a des test a passé pour tlm ca depend des ecoles. pourquoi ne continue pas infirmière moi c ce que j'aurais aimé faire mais je n'ai pas eu mon bac donc g essayé amp et demain c l'examen epreuve ecrite je passe l'oral le 23

SYLVIE65

Message non lu par SYLVIE65 » 20 nov. 2005 11:58

Salut julie
je passe l'exam le 23 et 25 nov pourrez tu me dire les questions que tu as eu a l'écrit merci bonne chance pour le 23 et les résultats

Morgane

Message non lu par Morgane » 05 mars 2009 14:30

Bonjour,
J'ai obtenu le baccalaureat litteraire et je serais interessée par une formation d'AMP à l'IRTS de valenciennes est ce que j'aurais un concours d'entrée à passer? Quelle est la durée de la formation? Et est ce qu'il est possible de la réaliser en alternance? Merci de bien vouloir me répondre au plus vite.

laetitia

Message non lu par laetitia » 05 mars 2009 16:03

bonjour morgane,
J'ai fais ma formation à l"irts marseille, j'imagine que valenciennes c'est le mm fonctionnement.
Le concours d'entrée moi en 2007 c'etait un QCM de culture generale et ensuite un oral où tu dois motiver ton envie d'etre auprès des persones, un accompagnemen quotidien avec des difficulés journalières. quelles sont tes qualités tes défauts, qu'est ce qui ait que t'es venue dans le social etc.
J'ai suivi cette formation a la suite de mo bac ( sms ) et,en fait soit tu trouve un patron en cntrat de professionnalisation soit tu le fais en voie directe c'est a dire que c'est toi qui le finance, moi c'etait 5 400E et ca dure 13mois effectifs mais 18 mois entre ton entrée et le passage de ton diplome d'etat.
moi je suis en pleine revisions et en attente de mon diplome, c'est une formation riche humainement t'apprends bcp!
en ce qui concerne la deroulement tu as une semaine par mois de cours théorique et le reste du temps si tu trouves un contrat pro tu sera chez ton patron et si tu es en voie directe tu aura 2 stages de 12 semaines chacun.
voilà, moi ma formation c'est déroulée comme ça, j'espère qu'avec les reformes ça n'a pas trop changé et que mes informations restent justes.

dany

Message non lu par dany » 05 mars 2009 16:14

bonjour,
quels sont les modules nécessaires pour être AMP quelle est la différence avec as sur les modules merci

Répondre