Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
besoin de renseignement sur le coucours d'A.M.P
-
Céline
besoin de renseignement sur le coucours d'A.M.P
Bonjours,
Je me présente je m'appelle céline j'aurai 17 ans au mois d'octobre et je suis en 2ème année de BEP Carrière sanitaire et sociale. Voilà mon problème : je voulais passer mon concour de moniteur éducateur mais pour cela il faut etre majeur au moment du concour, alors j'ai décider pour ne pas perdre une année de passé le concour d'A.M.P mais j'ai crus entendre dire qu'il fallait etre majeur pour l'entrer en formation. J'aimerai savoir si c'est vrai et quand a lieu le début de la formation. Et si vous avez quelque renseignement sur ce concour a me donner n'hésiter pas.
Merci
Je me présente je m'appelle céline j'aurai 17 ans au mois d'octobre et je suis en 2ème année de BEP Carrière sanitaire et sociale. Voilà mon problème : je voulais passer mon concour de moniteur éducateur mais pour cela il faut etre majeur au moment du concour, alors j'ai décider pour ne pas perdre une année de passé le concour d'A.M.P mais j'ai crus entendre dire qu'il fallait etre majeur pour l'entrer en formation. J'aimerai savoir si c'est vrai et quand a lieu le début de la formation. Et si vous avez quelque renseignement sur ce concour a me donner n'hésiter pas.
Merci
-
Thierry
Re: besoin de renseignement sur le coucours d'A.M.P
Conditions d admission
Cette formation n'est accessible qu'en "cours d'emploi", c'est-à-dire qu'elle n'est ouverte qu'aux personnes qui occupent un poste d'éléve aide-soignant ou d'aide médico-psychologique stagiaire et qui sont âgés de 18 ans.
Aucun diplôme n'est exigé pour accéder à la formation mais chaque centre de formation organise des épreuves d'admission comprenant :
- un entretien avec le jury sur la base d'un texte remis au candidat,
- un questionnaire d'actualité sur des problémes sociaux, économiques, familiaux, médicaux et pédagogiques auquel le candidat devra répondre par écrit.
N.B.: Les candidats titulaires du brevet, d'un BEP, du certificat d'aptitude aux fonctions d'aide à domicile, du certificat d'aptitude aux fonctions d'aide-soignant, du certificat d'auxiliaire de puériculture sont dispensés de ces épreuves.
Cette formation n'est accessible qu'en "cours d'emploi", c'est-à-dire qu'elle n'est ouverte qu'aux personnes qui occupent un poste d'éléve aide-soignant ou d'aide médico-psychologique stagiaire et qui sont âgés de 18 ans.
Aucun diplôme n'est exigé pour accéder à la formation mais chaque centre de formation organise des épreuves d'admission comprenant :
- un entretien avec le jury sur la base d'un texte remis au candidat,
- un questionnaire d'actualité sur des problémes sociaux, économiques, familiaux, médicaux et pédagogiques auquel le candidat devra répondre par écrit.
N.B.: Les candidats titulaires du brevet, d'un BEP, du certificat d'aptitude aux fonctions d'aide à domicile, du certificat d'aptitude aux fonctions d'aide-soignant, du certificat d'auxiliaire de puériculture sont dispensés de ces épreuves.
-
karine
oui il faut etre majeur
voici le texte pour l'amp :
SOFIA FORMATION A.M.P.
CONDITIONS D’ADMISSION
Etre âgé de 18 ans au moins à l’entrée en formation.
Avoir conclu un contrat de travail avec un employeur’ du secteur médical social ou du secteur sanitaire (CDI, CDD, Contrat de qualification...).
• Avoir l’accord de l’employeur pour l’entrée en formation. I
• Etre titulaire de l’un des diplômes suivants:
- Diplôme professionnel (l’Aide-Soignante. /
- Certificat d’Aptitude à la fonction d’Aide Domicile.
- B.E.P.
- Brevet des coilèges/BEPC (ou tout diplôme supérieur: Baccalauréat,
DEUG...).
SI vous possédez un de ces diplômes, vous serez reçu ‘ entre• individuel afin que nous validions ensemble votre entrée en formation
- Si vous ne possédez aucun de ces diplômes, vous devez avoir passé er succès l’examen de niveau organisé par les centres de formation. Cet examen de niveau est valable 5 ans dans tous les centres de formation de France, Cet examen comprend une épreuve écrite (question d’actualité) et une épreuve orale de compréhension de textE
A SOFIA, les prochaines épreuves se dérouleront, les j 2 et 3 juin 2004.
Vous recevrez, si vous êtes concerné par celles-ci, une convocation début mai
2004.
POUR L’OISE PUISQUE J’Habite dans l’oise
j'espere que tu a les renseigments que tu voulais
voici le texte pour l'amp :
SOFIA FORMATION A.M.P.
CONDITIONS D’ADMISSION
Etre âgé de 18 ans au moins à l’entrée en formation.
Avoir conclu un contrat de travail avec un employeur’ du secteur médical social ou du secteur sanitaire (CDI, CDD, Contrat de qualification...).
• Avoir l’accord de l’employeur pour l’entrée en formation. I
• Etre titulaire de l’un des diplômes suivants:
- Diplôme professionnel (l’Aide-Soignante. /
- Certificat d’Aptitude à la fonction d’Aide Domicile.
- B.E.P.
- Brevet des coilèges/BEPC (ou tout diplôme supérieur: Baccalauréat,
DEUG...).
SI vous possédez un de ces diplômes, vous serez reçu ‘ entre• individuel afin que nous validions ensemble votre entrée en formation
- Si vous ne possédez aucun de ces diplômes, vous devez avoir passé er succès l’examen de niveau organisé par les centres de formation. Cet examen de niveau est valable 5 ans dans tous les centres de formation de France, Cet examen comprend une épreuve écrite (question d’actualité) et une épreuve orale de compréhension de textE
A SOFIA, les prochaines épreuves se dérouleront, les j 2 et 3 juin 2004.
Vous recevrez, si vous êtes concerné par celles-ci, une convocation début mai
2004.
POUR L’OISE PUISQUE J’Habite dans l’oise
j'espere que tu a les renseigments que tu voulais
-
agostino
pourquoi il y a des foyer plus séver que d'autre comme les m.e.c.s c.e.r et i.r
bonjour je me présente anthony agostino je suis placer en foyer dans le tarn dans une m.e.c.s appelé le cayla qui va changer de nom dans pas longtemps qui s'appellera la barth moi je dit putain de merde sa casse les couilles c'est éducateurs
-
Thierry
raconte-nous tes malheurs agostino !!!
-
eymauzy virginie
coucours d'amp
Bonjour,
j'ai 18ans,j'ai un bep carrières sanitaire et sociales,je n'es fait que des stage et travail en maison de retraite, la je ne travail plus et je voudrais passer une formation d'aide médico psyciologique...combien coute la formation et y'en quelles qui sont gratuit?ou passer les concours d'AMP en Seine et marne?en quoi consiste exactement cette formation?
mereci d'avance de m'aider.
mlle Eymauzy Virginie
j'ai 18ans,j'ai un bep carrières sanitaire et sociales,je n'es fait que des stage et travail en maison de retraite, la je ne travail plus et je voudrais passer une formation d'aide médico psyciologique...combien coute la formation et y'en quelles qui sont gratuit?ou passer les concours d'AMP en Seine et marne?en quoi consiste exactement cette formation?
mereci d'avance de m'aider.
mlle Eymauzy Virginie
-
karine
Re: coucours d'amp
bonjour, je te repond a ton email que tu m'as envoye. combien coute la formation ? elle coute a peu pres 20 000 frs mais tu peut te renseigner a l'anpe car il prend gratuitement la formation d'AMP si tu est au chomage qu'il veut dire que l'anpe peuvent te payer cette formation. En plus si tu as le bep carriere sanitaire et sociale tu passeras que l'oral. Cette formation constite a travail aupres de personne agees et dans le secteur handicappes. Si tu veut plus de renseignements je pourrais te le dire a fur a mesure car je commence mon ecole AMP le 29 novembre bon courage karine
-
courties
bonjour ;je voudrais savoir si mon bep bioservices me dispense des epreuves ecrites pour faire amp merci,si oui il me faudrait un document le certifiant
-
AmpMasque
Bonjour courties,
pour que tu sois vraiment sur, va te renseigner auprès de la drass.
pour que tu sois vraiment sur, va te renseigner auprès de la drass.
-
cynthia
bonjour,
Pour l'inscription aux concours il faut donc s'incrire directe auprés de l'école? Je suis en 1er année d'infirmiére, d'aprés vous suis je dispensée du concours ? merci
Pour l'inscription aux concours il faut donc s'incrire directe auprés de l'école? Je suis en 1er année d'infirmiére, d'aprés vous suis je dispensée du concours ? merci