Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

renseignement sur formation AMP

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
elodie

renseignement sur formation AMP

Message non lu par elodie » 19 nov. 2005 11:10

Bonjour, tout le monde,

Je suis actuellement en 1ère année de BTS assistante de gestion et je voudrais changer d'orientaion professionnelle. J'aimerais savoir si quelles sont les démarches à suivre pour accéder à une formation d'AMP sachant que j'ai actuellement mon brevet des collèges, un BEP et Bac pro secrétariat.
Merci d'avance

e

Cloclo

Re: renseignement sur formation AMP

Message non lu par Cloclo » 22 nov. 2005 14:32

Salut Elodie,

J'éspère que ca va pouvoir t'éclairer, pour la formation d'AMP, l'essentiel est de trouver une strucure qui soit prête à t'accueillir pour ta foramtion car ca ne se fait qu'en cours d'emploi, à partir du momebt ou tu as trouver un employeur en général, l'entrée est accessible ssez facilement...

Voilà et bon courage à toi, si c'est ce que tu as envie fonces!!!

delph

Message non lu par delph » 22 nov. 2005 15:06

bonjour elodie,
Pour répondre à ta question, il faut que tu trouve un employeur qui te fasse un contrat de professionnalisation pour la formation d'AMP. Tu n'aura pas besoin de passer le concours d'entrée car tu as un BEP.
Pour l'employeur, tu peux voir avec les maisons de retraite, les IME, CAT, MAS.....
En espérant t'avoir renseigné :bye: ;)
A bientot Delph'

AMP62

Message non lu par AMP62 » 22 nov. 2005 15:28

Bonjour.
Eu égard à votre bagage, je vous déconseille sincèrement d'opter pour la formation d'AMP qui requiert un niveau moindre.Avec votre Bac vous pouvez tenter la formation d'ES ou de ME au pire voire Assistante sociale, infirmière....Rien ne vous empêche de tenter les concours d'entrées tout en continuant votre cursus scolaire...Celà dépend de l'objectif que vous vous êtes fixée pour votre avenir professionnel.
Respectueusement. :)

Répondre