Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Avis ç ceux qui recherche un employeur

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
caro

Avis ç ceux qui recherche un employeur

Message non lu par caro » 26 nov. 2005 18:14

Bjr,
j'aimerai savoir (pour ceux qui recherchent 1 employeur) où vous en êtes ds vos recherches ??? combien avez vous envoyez de lettres de motiv'+ cv ?? quelles ont étaient les réponses ?? positives ou négatives ?? si négative, y a t'il 1 motif de dit ?? merci d'avance

brigitte 54

Re: Avis ç ceux qui recherche un employeur

Message non lu par brigitte 54 » 27 nov. 2005 11:32

bonjour,
moi auusi je cherche un employeur. j'ai du en envoyer + de 50 cv et lettre de motivations???
tu vois , il ne faut pas se décourager, et moi j'ai 38 ans...
mais j'ai un peu de chance, car grâce à ANPE , j'ai trouvé une formation de pré qualification des métiers d'aide à la personne de 350h dont 105h en établissements, et je vais faire un stage de 15 jours dans une maison de retraite qui serait succeptible de prendre une stagiaire pour la formation AMP?? mais bon ,il faut faire ces preuves et ce n'est pas en 15 jours....
mais aprés, je vais lui proposer de faire des remplacements...on sait jamais...
dans les 50 lettres, j'ai eu + de 20 réponses: négatives biensur, mais c'est pas grave, je me suis fait connaitre, c'est le principale,

ne desespére pas, tu trouveras
courage bisous, brig

Elodie

Re: Avis ç ceux qui recherche un employeur

Message non lu par Elodie » 28 nov. 2005 15:55

Bonjour,

J'ai connu la même chose que vous il y a maintenant 4 ans, mais ma persévérance à montrer ses preuves. Je suis aujourd'hui diplomé depuis 1 an et actuellement en CDI depuis 6 mois.

Quand j'étais à la recherche d'un employeur j'ai fait une centaine de lettres dont 40 ont été négatives (raisons: les établissements ne formaient pas d'AMP ou ils avaient déjà quelqu'un en formation), environ 60 ne m'ont pas rendu de réponse mais 2 souhaitait me rencontrer.

J'ai pris contact avec un centre (c'était un long séjour qui formait des AMP depuis 13 ans dont le personnel soignant et d'animation étaient composés d'AMP c'est très important pour la formation qu'il y ait au moins 1 AMP dans la structure).

Puis ils m'ont rendu réponse 15 jrs après pour que je fasse un stage de découverte (c.a.d 1 journée dans la structure pour une 1ère approche de la population et du personnel.

Ils m'ont proposés un remplacement d'A.S.H, je pense pour évaluer mon adaptation près de la population, mes faiblesse, ma motivation, ma maturité...

J'ai mis toutes les chances de mon côté pour obtenir le poste en contrat de qualification (j'avais 19 ans à l'époque et c'était intéressant pour l'entreprise, je leur coûtait pas cher mais je n'était pas la seule!).

Je découvrais la population (personnes âgées dépendantes, atteint de démences, hémiplégiques, maladies relevant de la psychiatrie...) et je l'avoue au début c'était pas évident entre gérer la violence, la mort, la démence, les toilettes (donc les odeurs!) mais j'avais tellement envie de cette formation que je me suis habituée et devenais de plus en plus à l'aise.

Au final, ils m'ont proposé 3 mois après, la formation.

Il faut savoir que le personnel donnait leur avis sur mes capacités donc il faut s'adapter aux collègues, ne pas porter de jugement même si certaines en font, demander notre aide quand ils en ont besoin, rester naturelle et garder le sourire (très important!).

Ne pas hésiter à envoyer beaucoup de lettres car nous sommes de plus en plus nombreux à se diriger vers ce métier. Moi j'avais pris mes adresses sur les pages jaunes d'un annuaire. j'avais envoyer dans les maisons de retraite, les longs séjours, les I.M.E, les C.A.T (pour un poste en S.A.C.A.T), les IR, les M.A.S, les foyer d'hébergement, les foyers occupationnels, les foyers de vie.

Il faut savoir que nous sommes de plus en plus formé en maison de retraites ou autres mais vers la population âgée.

Sur votre lettre, proposé des remplacements dans les établissements car une expérience dans le milieu est important également avant de faire la formation et pour l'employeur qui va lire votre CV.

Après ma formation très intéressante, j'ai voulu connaître une autre population et j'ai eu la chance de faire un long remplacement près d'adultes handicapés mentaux, ce qui m'a permis d'être aujourd'hui en CDI ds cette établissement: un foyer de vie. Et mon travail est plus intéressant car il y a plus de moyens qu'auprès des personnes âgées (c'est dommage pour cette population qui mériteraient le même service!).

J'espère que mon témoignage (assez long) peut vous être utiles. Bon courage pour vos démarches et que la chance soit avec vous.

Elodie.

;)

Répondre