Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

nrpp

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
barka

nrpp

Message non lu par barka » 23 nov. 2005 10:31

bonjour a tous besoin d'aide svp a ce que je pourai avoir des exemples de sujet de note sur la reflextion pratique professionnelle car je suis perdu je n'arive pas a mettre par ecrit j'ai peur de ne pas etre a la hauteur merci :crying:

catherine Heripret

Re: nrpp

Message non lu par catherine Heripret » 23 nov. 2005 21:54

bonjour,

Voici un exemple de nrpp que nous avons travaillés à l'école
Etes-vous pour ou contre la télévision dans les institutions?
Bon courage.

aya

Message non lu par aya » 26 nov. 2005 21:53

on est deux car dur dur. :AieAieAie!: si tu as une adresse msn envoies moi la

SYLVIE65

Message non lu par SYLVIE65 » 27 nov. 2005 11:22

Salut!
j'ai passé l'exam le 23 et 25 novembre, voici les sujets de nrpp que nous avons eues si sa peut t'aider.
SUJET 1
Philippe CHAVAROCHE utilise les termes de "personnes en grande vulnérabilité" pour qualifier les personnes dont l'Aide médico psychologique assure l'accompagnement au quotidien dans les établissements sanitaires et médico-sociaux.
- Quelle définition donneriez vous au terme de "vulnérabilité" ?
- Qu'est-ce que cela implique dans la façon dont vous mettez en place votre accompagnement ?
- Argumentez à l'aide d'exemples issus de votre pratique professionnelle.

SUJET 2
Etre une personne handicapé ou âgée gravement dépendante est souvent jugé par l'opinion comme un empêchement du bonheur. Que pensez-vous de cette affirmation?
En tant qu'A.M.P, quelles pratiques professionnelles mettez-vous en place pour apporter aux personnes dépendantes des instants de bonheur ?
Vous illustrerez votre argumentation par des exemples tirés de votre expérience professionnelle.

Voilà, j'espère que tout ira bien pour toi. NE STRESSE PAS TROP.Bonne chance

soraya

Message non lu par soraya » 28 nov. 2005 11:12

Bonjour SYLVIE65 tout d'abord j'éspère que ton exam c bien passé pour toi moi, moi je suis en C.E.S dans une maison de retraite et puis en faite ma patronne ma demandé si sa m'interréssé de passer le concour d'entré d'A.M.P et que si je réussissé elle me prendrais dans son établissement kome je n'est que l'oral à passer je passe mercredi mais g trop peur je ne me suis même pas entrainer si tu sait le genre de kestions kil y aura envoi moi un message stp je te remerci d'avance

barka

Message non lu par barka » 28 nov. 2005 15:56

merci a vous tous de m'avoir repadu aya je n'ai pas une adresse tu peut te servire de l'email si tu veut mettre no de tel encore merci a tous :bye:

barka

Message non lu par barka » 29 nov. 2005 08:35

sulut soraya tu aura des question sur l'actuelete exp;qui a recue le balon d'or ou que veut dire amp bon courage

nadia

Message non lu par nadia » 29 nov. 2005 12:23

Salut,je suis en 2ème année d'AMP et je travaille aussi sur les NRPP.
Voici qq ex:
1. dans votre pratique professionnelle, quelle importance accordez-vous à la fête?
2. donnez des ex de "routines" et "d'habitudes" professionnelles. analysez en les effets auprés de l'équipe et auprés des résidents
3.dans l'accompagnement au quotidien de pers handicapées ou pers agées dépendantes, en quoi la nourriture, les aliments, peuvent etre un outil privilégié pour l'AMP et permettre d'aider au developpement de ces pers?

voila bon courage !! :tv)

lolo

Message non lu par lolo » 29 nov. 2005 12:52

Bonjour sylvie 65

je l'ai trouvé assez dur cette nrpp. pas toi ?

c'est long d'attendre les résultats... l'angoisse.

salut :AieAieAie!:

terrail

Message non lu par terrail » 19 août 2009 11:19

voila, je suis en deuxieme annee de formation amp et on m'a donne ces deux sujets a rendre pour septembre.
Est ce que éventuellement, si vous avez gardé vos cours, vous pouriez m'envoyer par mail les corrigés ou certaines idees.
Merci d'avance

Répondre