bonjour,
je vais faire un stage de 15 jours dans une maison de retraite (car formation de prés qualification des métiers d'aide à la personne avec ANPE et centre de formation)
je suis en reconversion professionnelle, j'ai 38 ans et je veux être AMP.
pendant ce stage, la directrice m'a demandé de mettre en place des activités???
que faire???
je pense réaliser des anneaux en feutrine pour leurs serviettes de table mais je n'ai pas d'autres idées.
pouvez-vous m'en donner merci beaucoup car si je reussi, elle pense m'embaucher pour préparer la formation AMP, je compte sur vous merci merci beaucoup tout mon avenir se joue ......
merci encore
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
activités pour personnes agées
-
anna-maria
Re: activités pour personnes agées
les activités que tu peux proposer sont:
- les jeux de mémoires:
- la patisserie
- jeux de balles
- coloriage
il y a plein de chose que l'on peux réaliser avec les personnes âgées
cela dépend de leur dépendance
bon courage
pour plus de renseignement tu peux m'écrire sur mon émail
a plus
anna
- les jeux de mémoires:
- la patisserie
- jeux de balles
- coloriage
il y a plein de chose que l'on peux réaliser avec les personnes âgées
cela dépend de leur dépendance
bon courage
pour plus de renseignement tu peux m'écrire sur mon émail
a plus
anna
-
chris
salut brigitte
bientôt noèl tu pourrais donc faire des décoration avec les résidents par ex des bougies pour mettre sur les tables le jour du réveillon, sinon le mieux est de demander aux résidents ce qu'ils veulent faire ils ont peut-être des idées!
atelier esthétique pour l'image de soi est bien appréciée par les personnes âgées, a+
bientôt noèl tu pourrais donc faire des décoration avec les résidents par ex des bougies pour mettre sur les tables le jour du réveillon, sinon le mieux est de demander aux résidents ce qu'ils veulent faire ils ont peut-être des idées!
atelier esthétique pour l'image de soi est bien appréciée par les personnes âgées, a+
-
Sab
Oui j'aurais dit des déco de Noel aussi !
Sinon , j'ai fait un peu de bénévolat en maison de retraite dans une association et voici les activités que nous nous proposions :
- jeux de dames
- perles
- couture / canevas
- musique ( trouve des chansons qu'ils écoutaient pendant leur jeunesse et trouve aussi les paroles des chansons que tu photocopies et que tu leur distribue )
- actvités esthétiques ( maquilage coiffure )
bonne chance !
Sinon , j'ai fait un peu de bénévolat en maison de retraite dans une association et voici les activités que nous nous proposions :
- jeux de dames
- perles
- couture / canevas
- musique ( trouve des chansons qu'ils écoutaient pendant leur jeunesse et trouve aussi les paroles des chansons que tu photocopies et que tu leur distribue )
- actvités esthétiques ( maquilage coiffure )
bonne chance !
-
brigitte 54
merci pour vos réponses
c'est super sympa
bises brigitte
dimanche, je fais un stage avec des handicapés mentaux et beaucoup d'animations à faire....j'aurai peut-être + d'idées.
brigitte
c'est super sympa
bises brigitte
dimanche, je fais un stage avec des handicapés mentaux et beaucoup d'animations à faire....j'aurai peut-être + d'idées.
brigitte