Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
imf ou irts marseille
-
christelle
Re: imf ou irts marseille
moi je suia llée a l'irts de marseille. irts c'est branché psycho é imf socio mé je pense que la formation est plus interessante à l'irts qu'à l'imf. apré ça dépend sur quoi t'es branché...
-
pick007
pour coccilove, non il n'y a pas l'imf à aix, mais à marseille et avignon
-
jojo
Christelle,
Il n'y pas une formation plus intéressante que l'autre. Ca dépend ce que tu cherches :
De la psycho à GOGO, c'est l'iRTS
De la socio et un de la psycho c'est l'imf.
Apres, à l'IRTS tu seras très cadré (formaté?)
A l'imf, c'est plus comme à la fac (formaté?)
Ensuite, à l'IMF tu peux partir à l'étranger... ça compte ça aussi, même si dans ce milieu de réactionnaires, ce n'est pas forcément bien vu (oui, les éducs sont c... parfois, même très c...)
Enfin, tu as le temps, le concours s'est l'année prochaine; Là, c trop tard.
En fin de fin, la prépa, à mon sens, si tu sors du bac, ça sert à rien. Tiens toi informé de l'actu, rélféchis, pose u regard critique, renseigne toi sur le milieu social et tout ira très bien. Ce n'est pas science po ou l'ena ce concourt...
Allez courage
Il n'y pas une formation plus intéressante que l'autre. Ca dépend ce que tu cherches :
De la psycho à GOGO, c'est l'iRTS
De la socio et un de la psycho c'est l'imf.
Apres, à l'IRTS tu seras très cadré (formaté?)
A l'imf, c'est plus comme à la fac (formaté?)
Ensuite, à l'IMF tu peux partir à l'étranger... ça compte ça aussi, même si dans ce milieu de réactionnaires, ce n'est pas forcément bien vu (oui, les éducs sont c... parfois, même très c...)
Enfin, tu as le temps, le concours s'est l'année prochaine; Là, c trop tard.
En fin de fin, la prépa, à mon sens, si tu sors du bac, ça sert à rien. Tiens toi informé de l'actu, rélféchis, pose u regard critique, renseigne toi sur le milieu social et tout ira très bien. Ce n'est pas science po ou l'ena ce concourt...
Allez courage
-
dédé
pour lylou: ben nous on y peut rien, on va pas parler d'une école qu'on a pas faite et dont on risque de dire de betises qui n'ideraient personne.
pour christelle: si tu prennais le temps de lire avant de répondre§?! parce que franchement s'il n'y avait que çà le forum serai clos depuis un bail, tu ne crois pas. si tu est intéressée par contre tu peux nous faire par de ton anlyse de l'irts cela permettrai d'avoir une véritable comparaison. Mzerci
pour lucie: moi je crois que tu devrai tenter ne serai-ce parce que l'on sais jamais, et que c toujours bien de savoir vers quoi on va! tu peux le faire donc sans pression en sachant que si t le loupe tu pourras toujours faire un an de prépa, ou encore mieux un an sur le terrain (car tu sort de ta scolarité tu n'as donc pas besoin d'une remise à niveau scolaire il te suffit d'être au courant de l'actualité en achetant les revues du social, ash, le lien social, le courrier international, psychologie des enfants...par exemple). Fait ton choix mais aller détendu au concours est nécessaire
pour jojo: tu es sorti de l'imf qd?
pour christelle: si tu prennais le temps de lire avant de répondre§?! parce que franchement s'il n'y avait que çà le forum serai clos depuis un bail, tu ne crois pas. si tu est intéressée par contre tu peux nous faire par de ton anlyse de l'irts cela permettrai d'avoir une véritable comparaison. Mzerci
pour lucie: moi je crois que tu devrai tenter ne serai-ce parce que l'on sais jamais, et que c toujours bien de savoir vers quoi on va! tu peux le faire donc sans pression en sachant que si t le loupe tu pourras toujours faire un an de prépa, ou encore mieux un an sur le terrain (car tu sort de ta scolarité tu n'as donc pas besoin d'une remise à niveau scolaire il te suffit d'être au courant de l'actualité en achetant les revues du social, ash, le lien social, le courrier international, psychologie des enfants...par exemple). Fait ton choix mais aller détendu au concours est nécessaire
pour jojo: tu es sorti de l'imf qd?
-
amouel
je voudrais faire une formation auxiliaire de vie sociale a marseille je sais vraiment pas comment my prendre pour les démarches est-ce que quelqu'un était dans le meme cas que moi?? merci....
-
christelle
pkoi me dire ke g mpal lu la question. et pour ta gouverne je suis déja diplomée é en poste dc je n'ai pa besoin de t conseil sur la formation!!!
-
jojo
Pour dédé, j'espère en sortir le 13 juin !!!
Alea jaecta est !
Et toi?
Alea jaecta est !
Et toi?
-
dédé
moi suis sorti l'année dernière! bon courage à toi. dis moi ta promo est elle presente la semaine prochaine à chape? parce que j'ai un questionaire à faire tourner à des es en formation.
christelle: relis mon post et tu pouura voir qu'il n'y avait la rien d'agressif...
christelle: relis mon post et tu pouura voir qu'il n'y avait la rien d'agressif...
-
jojo
Salut Dédé !
Ouais, on est en formation la semaine prochaine...
ciao
Ouais, on est en formation la semaine prochaine...
ciao
-
ALEX
Et bien moi j'ai été formée à l'Irts et j'en suis ravie maintenant que je suis en poste. Les cours, tu en fais ce que tu veux, tu n'es pas une machine qui avale l'info, tu l'utilises. avec mes anciens collègues de promo, on partage tous cette impression d'avoir été bien préparé