Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

projet d'animation

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
dominique

projet d'animation

Message non lu par dominique » 27 déc. 2005 14:57

j'ai intégré la formation d'AMP en juillet 2005, j'ai mon projet d'animation a présenter pour avril 2006 je n'ai pas d'idées.pourriez vous me faire part de vos expériences sur le projet d'animation et de vos idées.merci a tous.

filouce

Re: projet d'animation

Message non lu par filouce » 28 déc. 2005 21:35

bonjour dominique,

Tu travailles dans quelle structure. Moi je travaille en maison de retraite. Nous faisons par exemples atelier patisserie, sortie à la mer, nausicaa, au cirque, etc!
à bientôt !

Anne

Message non lu par Anne » 29 déc. 2005 12:04

Bonjour Dominique.

Je suis élève AMP en deuxième année. Je travaille dans une structure d'accueil de jour pour adultes handicapés mentaux. Nous leurs proposons diverses ateliers : informatique, expression corporelle, peinture, musique, modelage et diverses sorties.

Fabien

Message non lu par Fabien » 29 déc. 2005 22:11

Salut Dom.
Peu importe la structure dans laquelle tu travailles. La première chose à faire est de demander aux résidants leurs souhaits, leurs désirs. Si ce n'est pas possible, demandes aux autres professionnels ce qu'ils en pensent, prends contact avec les familles (chose importante dans le rôle de l'AMP).
Enfin, et surtout, quoi que tu fasses, l'important ne sera pas dans l'animation proprement dite, mais dans les relations que tu pourras créer grâce à celle-ci. Il ne faut pas faire une animation parce qu'on te le demande, mais bien utiliser celle-ci comme un moyen pour réussir à entrer en contact avec les gens. Il faut que ce que tu proposes ait un but.
Bonne chance à toi. Je propose aux résidants de la musique et de l'écoute musicale.

dominique

Message non lu par dominique » 31 déc. 2005 19:37

salut je suis aussi en maison de retraite comme toi.ayant pas mal de stagiaires amp ds ma structure ceux ci ont déjà fait une animation(kermesse,apres midi musicale...)je voudrais trouver autre chosqe qui sorte du commun
merci a ts pour vos réponses

Spock

Message non lu par Spock » 02 janv. 2006 19:45

Bonsoir Anne.

Ca m'a l'air plutôt intéressant tes animation "informatique" & "expression corporelle". Je travaille auprès d'un public d'adultes handicapés intellectuels moyens à lourds, et je serais très intéressée par ces 2 activités. Je pense avant tout que pour proposer un projet il faut d'abord soi-même y être intéressé, sinon il sera bâclé...

Répondre