Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
test de sélection pour l'entrée en formation amp
-
kheïra
test de sélection pour l'entrée en formation amp
Salut les ami(e)s :crying:
Je souhaite faire une formation d'amp mais je n'ai aucune expérience dans le milieu social et paramédical. J'ai appris que pour entrer dans la formation , il faut passer par des tests et un oral pour êtres sélectionnés. Pouvez-vous me renseigner sur le contenu des tests et de l'oral.Est-ce que c'est difficile??? Y a t-il des livres qui prépare à la formation ou existe-t-il des préformations?
Merci de votre aide trèèèèèèèèèès précieuse :+:
@ bientôt les amis!
Je souhaite faire une formation d'amp mais je n'ai aucune expérience dans le milieu social et paramédical. J'ai appris que pour entrer dans la formation , il faut passer par des tests et un oral pour êtres sélectionnés. Pouvez-vous me renseigner sur le contenu des tests et de l'oral.Est-ce que c'est difficile??? Y a t-il des livres qui prépare à la formation ou existe-t-il des préformations?
Merci de votre aide trèèèèèèèèèès précieuse :+:
@ bientôt les amis!
-
Sab
Re: test de sélection pour l'entrée en formation amp
Bonjour,
En effet pour entrer en formation Amp , il y a des épreuves de sélection ; mais la première chose à faire pour entrer en formation est de trouver un employeur qui accepte de nous engager en tant qu'Amp stagiaire pendant 2 ans .
Et ensuite, il faut que tu t'inscrives dans un centre de formation et que tu passes des épreuves de sélection ( écrit et oral ) , mais seulement si tu n'as pas ton brevet des collèges . Par exemple moi qui ai mon bac, je ne passe pas de tests et je rentre directement en formation.
bon courage à toi !!! Le plus dur est de trouver l'employeur , pour cela , envoie plein de candidatures spontannées !
A bientot
En effet pour entrer en formation Amp , il y a des épreuves de sélection ; mais la première chose à faire pour entrer en formation est de trouver un employeur qui accepte de nous engager en tant qu'Amp stagiaire pendant 2 ans .
Et ensuite, il faut que tu t'inscrives dans un centre de formation et que tu passes des épreuves de sélection ( écrit et oral ) , mais seulement si tu n'as pas ton brevet des collèges . Par exemple moi qui ai mon bac, je ne passe pas de tests et je rentre directement en formation.
bon courage à toi !!! Le plus dur est de trouver l'employeur , pour cela , envoie plein de candidatures spontannées !
A bientot
-
kiva
bonjour,
la formation se déroule en cours d'emploi, c à dire que tu dois avoir un poste dans un établissement.
*renseigne toi à la DRASS*
de ta région, car en région parisienne cette formation peut etre en "continue"...
bon courage
la formation se déroule en cours d'emploi, c à dire que tu dois avoir un poste dans un établissement.
*renseigne toi à la DRASS*
de ta région, car en région parisienne cette formation peut etre en "continue"...
bon courage
-
attestation ou pas ?
porriez vous me repondre
voila jai un bepc et un bep donc je n'ai qu'un entretien avec lecole je pense !
faut il que je porte une attestation comme quoi jai trouvé un employeur ?
je sais po comment faire c'est le mois prochain et je narrive po à savoir
merci pour tout
mon mail : doloy.eliane@wanadoo.fr
voila jai un bepc et un bep donc je n'ai qu'un entretien avec lecole je pense !
faut il que je porte une attestation comme quoi jai trouvé un employeur ?
je sais po comment faire c'est le mois prochain et je narrive po à savoir
merci pour tout
mon mail : doloy.eliane@wanadoo.fr
-
helene
Bonjour, je viens de lire ton message, tu as peut-être déja la reponse.Tout dépend du centre de formation, à l'arrfap par exemple c'est eux qui te "donne" un établissement qui peut te prendre en tant que stagiaire.Appel ton centre de formation ou rend toi au "creai" de ta ville.
-
sarah
bonjour,
c'est l'ecole ( ERTS) qui a fourni les documents que je devais faire remplir a mon employeur (attestation) et il y avait tout une partie que je devais remplir avec un questionnaire sur mes motivations
bonne chance
c'est l'ecole ( ERTS) qui a fourni les documents que je devais faire remplir a mon employeur (attestation) et il y avait tout une partie que je devais remplir avec un questionnaire sur mes motivations
bonne chance
-
garnaud stephanie
bonsoir je voulais savoir si il faut imperativement un employeur avant la selection (l'entretien ) ou bien nous avons le temps apres ? merci steffi
-
helene
Bonjour Stéphanie, en ce qui me concerne je n'ai pas le besoin d'avoir un employeur avant l'entretien.C'est le centre de formation qui "le trouve" pour les candidats, maintenant tout dépend peut-être du centre de formation, moi c'est l'ARRFAP.
Renseigne toi auprés du centre et dans le cas contraire tu peux te rendre au CREAI de ta ville (liste des CREAI avec leurs adresses sur le net).Ils ont des listes d'établissements pour les AMP.A bientôt.
Renseigne toi auprés du centre et dans le cas contraire tu peux te rendre au CREAI de ta ville (liste des CREAI avec leurs adresses sur le net).Ils ont des listes d'établissements pour les AMP.A bientôt.
-
sarah
bonjour stephanie, moi je suis ma formation dans un erts. c'est a nous de trouver l'employeur et nous devions le trouver avant notre inscription
renseigne toi aupres de ton centre
renseigne toi aupres de ton centre
-
alex
bonjour!!!!
je suis actuellement en terminale ES et je suis ala recherche dinfo, je ne sais pas si cette formation est bien
je ne saius pas si je doit continuer mes étude, fair 1 bts si jaia mon bac ou faire cette formation car je veu etr éduc spe ou me
voila voila
jaten de vos nouvelles ac impacience
biz
alex
je suis actuellement en terminale ES et je suis ala recherche dinfo, je ne sais pas si cette formation est bien
je ne saius pas si je doit continuer mes étude, fair 1 bts si jaia mon bac ou faire cette formation car je veu etr éduc spe ou me
voila voila
jaten de vos nouvelles ac impacience
biz
alex