Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Les médocs

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
!!!!!!!!!!!

Re: Les médocs

Message non lu par !!!!!!!!!!! » 01 déc. 2005 21:52

Merci à tous pr vos réponses

nini

Message non lu par nini » 02 déc. 2005 16:54

;) bonjour..on en a déja parlé dans d autres forums... Bien sur cela arrange les directions que n importe qui donne les médocs...A vous de dire NON ce n est pas mon travail et surtout ma responsabilitée..Ce n est pas inscrit dans ma fiche de poste.C est le role de l infirmière..Sauf si le medecin indique sur l ordonnance que la personne peut donner les traitements...ILs ne vont pas se mouiller et ne le feront pas ...La direction non plus...Si un résident décede bonjour les ennuis pour la personne non diplomée qui aura fait la distribuion....Voir infirmière.com analyse juridique de NATHALIE LELIèVRE.....Je suis amp diplomée..Je ne distribue pas les médocs!!!!!!NINI

Fabien

Message non lu par Fabien » 05 janv. 2006 22:23

Salut.
Je suis AMP et refuse également de distribuer les médics. Mais le problème est complexe : en institutions, les IDE ne font pas du 24h/24 ... Au sujet de la loi, soyez très prudents ! Un directeur se protègera toujours, ils sont habitués à s'ouvrir des parapluies, et peu importe qui les a préparés; s'il y a erreur, seule la personne qui les a distribués est responsable. Allez prouver qu'il y a bien eu erreur dans la préparation ?
Bon courage et meilleurs voeux à tous.

Répondre