Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
le respect au quotidien
-
DEVIENNE
le respect au quotidien
C'est encore moi pour la Psychopéda. (Même si "La peur n'évite pas le danger ... ." , j'ai tellement peur de me planter !). A la question "Qu'set-ce que le respect au quotidien dans votre travail et comment le concevez-vous ?", je trouve que c'est 1 sujet très vague mais en même temps il y a beaucoup à dire : J'ai peur de me retrouver hors-sujet !!!
-
marie
Re: le respect au quotidien
le respect, c'est fraper qd on rentre dans ine chambre, c'est nommer la personne par mr ou mme untel,c'est ne pas la réveiller si elle dort, y a moyen d'adapter dans une structure et de s'occuper des gens déjà réveillés, c'est faire la toilette sans la dénuder complétement en fermant la porte de la chambre, c'est lui faire choisir ses vêtements,, lui proposer ce qu'ellle désire au ptt déjeuner... etc etc, sur toute la journée, en fait, une prise en charge à taille humaine!!!
voilà ma façon de voir et de travailler, je suis en MDR
bon courage
voilà ma façon de voir et de travailler, je suis en MDR
bon courage
-
yasmine
La notion de respect est très importante ds le travail que nous faisont au quotidien, ne pas oublier surtout que c'est avec une personne que nous sommes et non ps un objet de soin ( c'est peut être cru ce que je dit mais............)
ex:
- prendre la personne tel qu'elle est avec ses défauts, ses qualités, ses besoins, l'a reconnaitre ds son individualité,
- cette personne a une histoire ds laquelle elle a pus vivre ......
- Prendre en compte la manière ds laquelle elle a vécu,
- l'habituer à la vie de l'institution .....
bon courage pour la suite
yasmine
-
Janine
Bonsoir, je trouve que la réponse de marie fait bien le tour sur la notion de respect. Je rajouterais que le respect, c'est aussi prendre le temps d'être à l'écoute du résident quand celui-ci en exprime le besoin.
-
riri
salut anneso....
N'aies crainte tu ne seras pas hors sujet
Bye à lundi
N'aies crainte tu ne seras pas hors sujet
Bye à lundi