Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

oral d'admission

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
delcourt

oral d'admission

Message non lu par delcourt » 30 déc. 2005 12:30

Bonjour à toutes et à tous!!!!

Je suis convoquée le 12 janvier pour l'oral d'admission en formation d'amp.
Est ce que quelqu'un pouurrait me renseigner sur le contenu de l'éreuve.(ARRFAP DE LILLE)
Vous remerciant par avance ;)

virginie

Re: oral d'admission

Message non lu par virginie » 30 déc. 2005 17:57

Bonjour delcourt,
Moi aussi je passe l'oral d'admission le 13 janvier et a vrai dire je ne sais pas non plus a quoi m'attendre vraiment. Lors de leur reunion d'infos j'ai cru comprendre que cet oral est basé sur tes motivations à faire ce métier et la connaissance du métier.
Si tu plus d'infos que moi n'hésite pas.
PS : As tu trouver ton employeur? Si oui dans quelle structure?
:bye:

helene delcourt

Message non lu par helene delcourt » 31 déc. 2005 11:23

Salut Virginie,

Merci pour ton message, moi aussi j'ai les mêmes infos que toi, l'oral se base sur les motivations et la connaissance du métier, mais je crois aussi qu'un texte nous sera proposé avec un temps de préparation et ensuite le jury nous questionnera sur le contenu du texte.Le passant une journée avant toi je te propose un compte rendu dès que je rentre.Je le passe à 9h00 le 12/01.Et pour répondre à ta question j'ai trouvée un lieu de stage dans une maison de repos, car moi ce n'est pas un employeur.Bonne chance à toi, le meilleur conseil à suivre est de rester naturelle en pensant aux personnes qui auront besoin de nous.A bientôt.Bye....et bonnes fêtes :bye:

maeva

Message non lu par maeva » 02 janv. 2006 22:41

Bonjour,
Je suppose que vos entretiens d'admissions sont pour la prochaine rentrée en 2006. Cela signifie t-il qu'il est trop tard pour cette session ou bien je peux encore m'inscrire ?
merci de votre réponse !
meilleurs voeux !

virginie

Message non lu par virginie » 04 janv. 2006 11:18

Bonjour Helene,
Ce se serait sympa effectivement que tu me fasses ton compte rendu. Je te souhaite bonne chance pour ton oral et a bientot.
Bye

laura

l'oral

Message non lu par laura » 06 janv. 2006 23:26

juste pour infos!
a partir du moment ou ce travail t'interesse la motivation vient toute seule!
Ils veulent voir ton niveau d'ouverture d'esprit, de tolérence, ton vécu, ta capacité à adapter ton comportement selon la personnalité de la personne.

vanessa

Message non lu par vanessa » 10 janv. 2006 10:32

Salut, j'ai rendez vous aussi à Lille le 12 a 9h30. Et toi?
Je commance à angoisser

virginie

Message non lu par virginie » 10 janv. 2006 11:05

Bonjour Vanessa,
moi je passe l'oral vendredi à 14 h, moi aussi je commence à angoisser un peu mais c'est normal. Il faut juste etre motivé et savoir l'exprimer, savoir de quoi tu parles et tout ira bien.
Bonne chance à toi
:bye:

helene

Message non lu par helene » 10 janv. 2006 14:38

Salut Vanessa, apparement ns avons rendez-vous en même temps, moi aussi c'est le 12 à 9h30, c'est bien rue jean moulin à Lille?
Pour l'instant ça va pas trop stressé, a voir demain et surtout jeudi ou ns allons ns rencontrées sans nous connaître...Confirme moi si c'est bien rue jean moulin stp.Merci

helene

Message non lu par helene » 10 janv. 2006 14:40

Vanessa, es-tu au courant du contenu de l'orale d'admission pour jeudi?Si oui pourrais-tu me renseigner!Merci

Répondre