Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

je vous propose mon aide

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
rita

Re: rapport de stage

Message non lu par rita » 31 déc. 2005 00:08

bonsoir,
je viens de decouvrir ceforum en 1ere année amp j ai des difficultées avec mon 1er rapport de stage
la deuxieme question
c est à dire les conditions d admissions
on parle de quoi???
par rapport a l institution
que ca passe d abord par une visite de l institut, de la commission cdes
est-cela????
apres la prise en charge des personnes la je butte très fort
dois-je dire
quils sont accueillis en semi internat et inernat
et dois-je aussi dire
viser au bien etre de l enfant favoriser sa sociabilisation

etc..

Et les dernieres mon role d amp ainsi que les taches que je suis amene a effectuer.
voila
j aimerais bien que vous me repondiez.
de tout coeur merci

Rita.

alex

Re: je vous propose mon aide

Message non lu par alex » 05 janv. 2006 19:45

bonjour
je vous demande donc votre aide
je ne sais pa koi faire a partr ke je ve etre éduc spe
je vien de connaitre cette formation dAMP
et je ne sait pa koi faire du t t!!!
continué mes étude, peu etre 1 BTS mai je ne sai pâ lekel et surtt je ne sai pa si jorai mon bac
donc je suis a la recherche dinfo!!!!!!!!!!!
aidez moi svp
merci davance
alex

aurélie

Message non lu par aurélie » 09 janv. 2006 10:52

bonjour virginie,
c'est vraiment gentil de nous proposer ton aide.
je suis en formation amp en 2ième année.je dois réaliser un mémoire sur la violence des résidants envers le personnel et entre eux.je travaille auprès d'adultes polyhandicapées.je recherche des causes a cette violence et comment les réduires.si tu a des pistes, elles seront les bienvenues. d'avance merci.aurélie.

karine

Message non lu par karine » 23 janv. 2006 12:29

salut, je suis en 2 année de formation amp. Je passe le concour en mar2006 peut tu me renseigner je commence serieusement a m'angoissé. Merci beaucoup :cry:

kmi

Message non lu par kmi » 26 janv. 2006 10:39

bjr,
je sais que la formation de monitrice éducatrice est très dure. dotant plus que ma formation d'origine est le secrétariat mais c un métier qui n'offre plus bcp de débouché alors je suis à la recherche d'une formation pour me former à un nouveau métier je me suis renseigner sur monitrice éducatrice je suis très intéresser mais les épreuves d'entrer me fait peur ma conseillère à la mission locale c une naze alors j'espère que tu pourras me renseigner mieux qu'elle
secrétariat monitrice.s c carrément l'opposer AIDE MOI STP

claire

Message non lu par claire » 26 janv. 2006 12:18

bonjour virgine,

j(aimerais savoir en quoi consiste les 2 ans de formation!! savoir les matière! les difficultées possibles que je pourrais rencontrer!enfin par rapporta cette formation les infos que j'ai eu sont très vague et ne m'aide pas bocoup dans mon choix! peux tu me renseigner stp!
merci d'avance!

claire

colette

Message non lu par colette » 29 janv. 2006 10:04

bonjour,
merci pour ton aide
je vais commencer mon stage, ds 2/3 mois, je voudrais apprendre dès maintenant, je recherche tous les livres ou fiches sur le métier et tout ce qu'il faut apprendre pour passer le concours, merci d'avance,
bonne journée

Nadia

Message non lu par Nadia » 29 janv. 2006 12:19

bonjour Claire,
je vais essayer de t'éclairer davantage.
voila le programme de la formation : les unités de formation :
UF1 : développement de l'etre humain (pratique médicale+psycho)
UF2 : notion de déficience et handicap, psychiatrie
UF3 : rôle de l'AMP
UF4 : droit
UF5 : animation, production.
un stage obligatoire en établisement extérieur du tien avec une population différente.
un cahier de stage (une sorte de mémoire) à rédiger tout au long de la formation).
si tu as besoin d'autres renseignements, n'hésites pas à : (je suis AMP, je peux vous aider, Nadia). A bientôt

emilie

Message non lu par emilie » 29 janv. 2006 14:42

j aimerai devenir aide medio psychologique âr contre la question que je me pose c est es ce qu on avoir un employeur dans l aisnes et de suivre une formation a valenciennes
merci d avance

justine

Message non lu par justine » 31 janv. 2006 20:36

j'aimerai avoir si possible un exemple de lette demendant l'iscription au concours d'aide soignante.
merci d'avance à biento

Répondre