bonjour et bonne année a tous. je suis actuellement en bilan de competences; j'ai 30 ans j'etais caissiere avant et j'ai décidé de changer d'orientation. je comprend pas trop le principe de la formation une fois qu'on a trouve l'employeur; ca me parait un peu ridicule et je voudrais savoir qu'elles sont les chances de trouver un emploi sans qualification ni avoir excercer dans le milieu social. ensuite j'aimerais que vous me parliez de ce metier d'amp quels sont les taches au quotidien, avec handicapés et personnes agees, ce qui vous plait , ce qui vous deplait,....
je vous remercie de répondre a ce message a bientot patou :bye:
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
renseignement sur amp
-
Nadia
Re: renseignement sur amp
bonjour, meilleurs voeux.
en effet, le fomation d'Amp de fait uniquement en cours d'emploi. Ce diplome permettra de travailler auprès de personnes agées, handicapées (mentales ou motrices), polyhandicapées, psychiatrie. on embauche plus facilement avec se diplôme. Le rôle principal le l'AMP est l'accompagnement des personnes dépendantes dans les gestes de la vie qiotidienne : toilette, repas, lever, déplacement, activités tout en maintenenant leur autonomie ou à l'acquérir pour les enfants.L'AMP à un rôle de soins et éducatif. Elle doit etre à l'écoute, elle travaille en équipe. J'espère t'avoir éclaircie.
en effet, le fomation d'Amp de fait uniquement en cours d'emploi. Ce diplome permettra de travailler auprès de personnes agées, handicapées (mentales ou motrices), polyhandicapées, psychiatrie. on embauche plus facilement avec se diplôme. Le rôle principal le l'AMP est l'accompagnement des personnes dépendantes dans les gestes de la vie qiotidienne : toilette, repas, lever, déplacement, activités tout en maintenenant leur autonomie ou à l'acquérir pour les enfants.L'AMP à un rôle de soins et éducatif. Elle doit etre à l'écoute, elle travaille en équipe. J'espère t'avoir éclaircie.
-
Ann-Marie Bolzonella
Je suis auxiliaire de vie et j'aimerais vraiment être AMP. Comment puis je financer ma formation sachant que je suis en cours d'emploi et que je ne peux pas me permettre de rester sans salaire ? Merci de m'aider car ça me tient vraiment à coeur de faire ce beau métier
-
Fabien
:bye:
Salut Ann Marie,
Tu es en cours d'emploi, la meilleure solution pour toi est de faire une demande de CIF(Congé Individuel de Formation). Renseignes-toi auprès de ton employeur, il doit cotiser auprès d'un organisme financeur qui te paieras ta formation ET ton salaire lors de tes absences. Il s'agit d'une démarche personnelle, c'est donc bien à toi de demander un dossier . Bon courage ...
Salut Ann Marie,
Tu es en cours d'emploi, la meilleure solution pour toi est de faire une demande de CIF(Congé Individuel de Formation). Renseignes-toi auprès de ton employeur, il doit cotiser auprès d'un organisme financeur qui te paieras ta formation ET ton salaire lors de tes absences. Il s'agit d'une démarche personnelle, c'est donc bien à toi de demander un dossier . Bon courage ...