Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
formation AMP
-
brigitte
formation AMP
Bonjour,
je suis actuellement employée comme auxiliaire de vie et fait les demarches necessaire pour la VAE. J'aimerai faire une formation d'AMP et j'ai besoin de renseignements. Je pensai qu'il etait possible d'etre employée et renumerée pendant la formation , suite a un entretien avec un directeur de maison de retraite celui ci m'a dit qu'il ne prenait quand stage longue durée , est ce qu'il n'y aucune possiblité de trouver autre chose qu'un stage longue durée ? trouver un financement dans le cadre d'un contrat de professionnalitation est difficile si pas d'autres possibilités ?
Merci de vos reponses
Brigitte
je suis actuellement employée comme auxiliaire de vie et fait les demarches necessaire pour la VAE. J'aimerai faire une formation d'AMP et j'ai besoin de renseignements. Je pensai qu'il etait possible d'etre employée et renumerée pendant la formation , suite a un entretien avec un directeur de maison de retraite celui ci m'a dit qu'il ne prenait quand stage longue durée , est ce qu'il n'y aucune possiblité de trouver autre chose qu'un stage longue durée ? trouver un financement dans le cadre d'un contrat de professionnalitation est difficile si pas d'autres possibilités ?
Merci de vos reponses
Brigitte
-
chris
Re: formation AMP
bonjour brigitte
si tu veux faire une formation d'amp il te faut obligatoirement un employeur, la formation dure 18 mois
tu dis que tu es employée comme auxiliaire de vie, tu as un cdi, un cdd??
tu travail dans quelle genre d'institut?
si tu veux faire une formation d'amp il te faut obligatoirement un employeur, la formation dure 18 mois
tu dis que tu es employée comme auxiliaire de vie, tu as un cdi, un cdd??
tu travail dans quelle genre d'institut?
-
Brigitte
Bonjour,
Merci de votre reponse. je travaille pour une association mais en tant que mandataire (personne agée est l' employeur pas l'association) et j'ai un CDI temps partiel suite a un deces je touche une partie d'ASSEDIC + ce CID a temps partiel donc l'ASSEDIC prend en charge les frais de formation de l'IRTS, moi je pensai qu'il me "suffisait" de trouver un employeur une institution qui me paie pendant ma formation un peu un contrat "emploi formation" mais on me dit qu'il etait plus probable de trouver un long stage (donc pas de salaire) pour ce genre de formation. Est ce vrai ?
Merci de me renseigner
Brigitte
Merci de votre reponse. je travaille pour une association mais en tant que mandataire (personne agée est l' employeur pas l'association) et j'ai un CDI temps partiel suite a un deces je touche une partie d'ASSEDIC + ce CID a temps partiel donc l'ASSEDIC prend en charge les frais de formation de l'IRTS, moi je pensai qu'il me "suffisait" de trouver un employeur une institution qui me paie pendant ma formation un peu un contrat "emploi formation" mais on me dit qu'il etait plus probable de trouver un long stage (donc pas de salaire) pour ce genre de formation. Est ce vrai ?
Merci de me renseigner
Brigitte
-
chris
bonjour brigitte
je suis en formation d'amp et ce n'est pas un stage long pour cette formation qu'il faut
mais si tu as un cdi c'est bon tu n'as pas besoin de trouver un employeur
c'est une formation en cours d'emploie il faut simplement avoir un employeur pendant les 18 mois de formation
ton cdi à temps partiel c'est avec les personnes âgées?
si oui c'est bon tu peux t'insrire pour la formation
n'hésite pas si tu as besoin
je suis en formation d'amp et ce n'est pas un stage long pour cette formation qu'il faut
mais si tu as un cdi c'est bon tu n'as pas besoin de trouver un employeur
c'est une formation en cours d'emploie il faut simplement avoir un employeur pendant les 18 mois de formation
ton cdi à temps partiel c'est avec les personnes âgées?
si oui c'est bon tu peux t'insrire pour la formation
n'hésite pas si tu as besoin
-
brigitte
Merci mais je ne comprends pas trop ,oui j'ai un CDI chez une personne agée mais est ce suffisant pour faire la formation ? Je pense qu'il faut un emploi en correspondance avec la formation , je veux dire qu'il nous permette (cet emploi) "d'experimenter" le metier d'AMP , je ne dois pas avoir tout compris sur le principe de cette formation, merci de m'eclairer.
Brigitte
Brigitte
-
chris
excuse moi c'est peut-être moi qui n'est pas bien compris ce que tu faisais donc tu travaille pour une personne âgée chez un particulier ? c'est bien ça?
parcequ'en faite moi je suis ash dans une maison de retraite à mi-temps et je suis en même temps en 2ème année d'amp, et il n'y a pas d'amp ou je travaille
mais tu sais les amp n'accompagnent pas que les personnes porteuses d'un handicap, ils accompagnent aussi les personnes âgées et il y a de + en + d'amp dans le secteur des personnes âgées
explique moi bien ce que tu fais exactement , combien de temps tu travaille ect et je pourrais mieux te renseigner
chris
parcequ'en faite moi je suis ash dans une maison de retraite à mi-temps et je suis en même temps en 2ème année d'amp, et il n'y a pas d'amp ou je travaille
mais tu sais les amp n'accompagnent pas que les personnes porteuses d'un handicap, ils accompagnent aussi les personnes âgées et il y a de + en + d'amp dans le secteur des personnes âgées
explique moi bien ce que tu fais exactement , combien de temps tu travaille ect et je pourrais mieux te renseigner
chris
-
brigitte
En faite je travaille pour une association qui relie les personnes agées et les intervenants (auxiliaire de vie par exemple comme moi ou aide soignante) donc j'interviens chez cette personne pour les gestes de la vie quotidienne en moyenne trois heures par jour et j'ai d'autres petits contrats avec peu d'heures. Alors comme je suis seule je pensai pouvoir trouver un autre emploi dans une maison de retraite ou autre pour faire en même temps la formation d'AMP tout en étant renumérée mais je crois que je suis un peu utopique sur ce plan là, il me faudra trouver une autre solution formation professionnelle par le FONGECIF ou autre par exemple, possible ?
amicalement Brigitte
amicalement Brigitte
-
chris
bonjour brigitte
avant la formation je faisais un peu comme toi je m'occuper de 2 personnes à domicile + mon travail à mi-temps en maison de retraite et quand je suis entré en formation j'ai été obliger d'arrêter mon emploi avec les 2 personnes car la formation demande beaucoup de travail
dans ta situation soit il faut trouver un emploi orienté vers les personnes porteuses d'un handicap ou âgées pendant les 18 mois de formation ou bien une autre solution si tu as assez d'heures de travail tu peut faire une vae aide soignante par exemple, la je sais qu'il faut demander à la ddass pour faire la vae c'est intéressant si tu as de l'expérience j'ai des collègue qui ne voulaient pas s'engager dans une formation et elles sont passer par la vae
il faudrait quand même te renseigner à l'école d'amp afin de voir si avec ton contrat tu peux faire ou pas cette formation, tu es dans quelle région? si tu es dans la nièvre je pourrais te donner des infos
chris
avant la formation je faisais un peu comme toi je m'occuper de 2 personnes à domicile + mon travail à mi-temps en maison de retraite et quand je suis entré en formation j'ai été obliger d'arrêter mon emploi avec les 2 personnes car la formation demande beaucoup de travail
dans ta situation soit il faut trouver un emploi orienté vers les personnes porteuses d'un handicap ou âgées pendant les 18 mois de formation ou bien une autre solution si tu as assez d'heures de travail tu peut faire une vae aide soignante par exemple, la je sais qu'il faut demander à la ddass pour faire la vae c'est intéressant si tu as de l'expérience j'ai des collègue qui ne voulaient pas s'engager dans une formation et elles sont passer par la vae
il faudrait quand même te renseigner à l'école d'amp afin de voir si avec ton contrat tu peux faire ou pas cette formation, tu es dans quelle région? si tu es dans la nièvre je pourrais te donner des infos
chris
-
BRIGITTE
merci je crois que j'ai compris qu'il me faut trouver un contrat de professionnalisation vu que je suis en partie en activité et je touche egalement une partie ASSEDIC , Je suis du Nord mais je veux quitter la région et partir dans Ariège alors tout cela se complique, je dois me renseigner voir si j'ai droit à un contrat de professionnalisation en premier lieu
je te remercie de tes réponses
Brigitte
je te remercie de tes réponses
Brigitte
-
laetitia
bonjour.
il faut absolument avoir un employeur pour passer le concours et la formation?
merci
il faut absolument avoir un employeur pour passer le concours et la formation?
merci