Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
le travail de nuit
-
sandrine
le travail de nuit
Bonjour, je suis amp. je travaille 1 semaine de jour et 1 semaine de nuit. je voulais savoir pourquoi le travail de nuit est rémunéré de la même façon que le travail de jour. ce sont des nuits eveillées et nous dépendons de la convention 1966. merci d'éclairer ma lanterne car la lecture de la convention n'est pas une partie de plaisir!!!
h!:
h!:
-
rinaldo
Re: le travail de nuit
la cour de justice européenne vient de mettre un terme à celà. en allant sur le site du SNALESS tu pourras consulter le décision de justice.
-
sandrine
:hein?: merci rinaldo.
mais je n'ai pas ce problème. je voulais juste savoir si tarif de nuit = tarif de jour.
mais je n'ai pas ce problème. je voulais juste savoir si tarif de nuit = tarif de jour.
-
mp
Bonjour,
Dans certaines conventions, et notamment le secteur public, le personnel de nuit est à 32h30 hebdomadaires et perçoit une indemnité de nuit en tant que veilleur de nuit (nuits "éveillées".
Dans votre cas, le fait que vous travailliez une nuit sur deux de nuit est à considérer : est-ce considéré comme du travail de nuit ou de jour ? Il vaudrait mieux que ce soit ou tout jour ou tout nuit poue plus de clarté, me semble-t'il.
Le temps d'équivalence qui est aujourd'hui d'actualité est un autre sujet.
Dans certaines conventions, et notamment le secteur public, le personnel de nuit est à 32h30 hebdomadaires et perçoit une indemnité de nuit en tant que veilleur de nuit (nuits "éveillées".
Dans votre cas, le fait que vous travailliez une nuit sur deux de nuit est à considérer : est-ce considéré comme du travail de nuit ou de jour ? Il vaudrait mieux que ce soit ou tout jour ou tout nuit poue plus de clarté, me semble-t'il.
Le temps d'équivalence qui est aujourd'hui d'actualité est un autre sujet.
-
sylvain
Bonjour,
Cette nouveau jugement dit que toute heure passée sur son lieu de travail doit être compté. Par exemple actuellement je fais des nuits couchées c'est à dire que je reste sur place mais que je dors. Je ne suis là qu'en cas de problème pendant la nuit. Ce fonctionnement n'est pas compté 7h00 de travail ( de 23H00 à7hOO du matin) mais c'est un forfait de 3HOO. Avec ce nouveau jugement je devrais compter 7H00. Cela change la donne.
Cette nouveau jugement dit que toute heure passée sur son lieu de travail doit être compté. Par exemple actuellement je fais des nuits couchées c'est à dire que je reste sur place mais que je dors. Je ne suis là qu'en cas de problème pendant la nuit. Ce fonctionnement n'est pas compté 7h00 de travail ( de 23H00 à7hOO du matin) mais c'est un forfait de 3HOO. Avec ce nouveau jugement je devrais compter 7H00. Cela change la donne.
-
agnès
bonjour
j'aimerai avoir plus d'information sur les nuits
couchées comptées en heures effectives, mais à partir de
quelle date on pourra
mettre 7h au lieu de 3h
sur notre fiche d'heures?
Les directeurs sont- ils au courant de cette nouvelle
donne?
j'aimerai avoir plus d'information sur les nuits
couchées comptées en heures effectives, mais à partir de
quelle date on pourra
mettre 7h au lieu de 3h
sur notre fiche d'heures?
Les directeurs sont- ils au courant de cette nouvelle
donne?
-
fabien
bonjour le travail de nuit a la convention 66 , il y a pas de prime de nuit mais a la place des heures compansatoires (7%)a recup ou moitier payer moitier pris
-
fanny
Moi je serai trés intéressée de savoir dans quel parti du site vous avez trouvé la décision de justice concernant le fait que le travail de nuit (tps couché) sera compté intégralement dans notre salaire et plus seulement 3h, sur le site SNALESS. Merci d'avance
-
agnès
bonjour
tu peux trouver les articles
sur les sites suivants:
SOP, (cfdt santé sociaux
rubrique heures d'équivalence),
(snaless rubrique actualités,la
cour de justice européenne).
agnès
tu peux trouver les articles
sur les sites suivants:
SOP, (cfdt santé sociaux
rubrique heures d'équivalence),
(snaless rubrique actualités,la
cour de justice européenne).
agnès
-
fanny
encore merci pour tes liens sur internet. J'ai réussi a voir ce fameux décret.