Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

amp aupres de personnes agées

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
alban

Re: amp aupres de personnes agées

Message non lu par alban » 03 janv. 2006 12:32

salut,je suis en formation beatep option personnes dépandente,je viends de trouver un travail qui a pour but de me déplacer au domicile de personnes agées et de leur proposer des animations répondant à leurs attentes(besoins envies)ces animations on un but thérapeutique elles entretiennent l'autonomie de la pérsonne et favorise son bien-étre.Je te conseil deux livres sur le sujet:"Animation pour les personnes agées,édition LAMARRE" et "Techniques d'animation des pérsonnes agées,édition Jacques Lanore" voila voila.
Sinon je suis aussi à la recherche d'activités à proposer,surtout de la gym douce ils en ont grandement besoin si quelqu'un peut m'envoyer des fiches techniques d'animation de scéance se serait cool merci d'avance.

alban

Re: merci

Message non lu par alban » 03 janv. 2006 12:44

Salut michael,je suis en train de faire un outil de suivi sur les effets de l'animation sur les personnes qui en bénéficies afin de prouver l'utilité de l'animation pour les personnes "dépendantes" et oui des personnes n'y croit pas donc il faut que je garde des traces écrites de toutes mes séances il me faut donc un outil simple et clair,j'aimerai voir tes outil d'evaluation pour m'en inspirrer et je t'envoi les miens.
merci d'avance a plus.

patricia

Message non lu par patricia » 04 janv. 2006 17:20

salut tout le monde je debute seulement en animation j aimerais avoir quelques idees pour mes residents car je suis a cour d idee merci :ID2: :ID2:

clara

Message non lu par clara » 04 janv. 2006 17:54

Je comprend ce que tu vis, je suis amp diplômé depuis le mois de juin et ayant du déménagé j'ai du quitter mon emploi auprés de personnes autistes. Et la ou j'ai eménagé on ne me propôse que des postes en maison de retraite pour réaliser des soins de nursing, or notre formation ne nous apprend pas à effectuer des soins, mais à accompagner des personnes dans leurs vies quotidiennes. Il faut absolument lutter contre cette façon de voir notre travail. Personnellement j'ai effectué un stage d'animation en maison de retraite, et je faisais un atelier cuisine, une chorale aussi, des ateliers esthétiques pour réapprendre à certain à prendre soin d'eux, des ateliers qui leur permettent de bouger un peu de travailler leurs reflexes,réussir à se baisser sans se faire mal pour attraper qq chose, faire venir des enfants aussi et les méler à un atelier pour leur faire voir un peu de jeunesse,des sorties très important au marché par exemple.
Bon courage à toi moi je commence mon poste demain en cdi et j'espere pouvoir avoir un autre rôle qu'essentiellement celui du soin parce que je suis pas très bien formé pour ca!!

Stephen

Message non lu par Stephen » 09 janv. 2006 20:55

Salut corinne je m'apel stephen, moi aussi je travail auprès de personne âgée, je fais également les mêmes activitées que toi et moi aussi je suis en formation AMP
je suis sur que tu me connais!!!!
bon repos à jeudi

robcis dainy

Message non lu par robcis dainy » 10 janv. 2006 12:12

bonjour je decouvre ce forum et le trouve tres instructif.
pour ma part je travaille dans un ehpad en tant qu'auxiliaire de vie et j'ai les memes fonctions qu'une as. je me renseigne pour faire la formation amp qui me semble interessante et riche sur le plan relationnel. en attendant d'integrer une formation j'aimerai que vous me fassiez parvenir des exemples possibles d'animation pour commencer dès maintenant a mettre en place des ateliers .merci

jacqueline

Re: merci

Message non lu par jacqueline » 16 janv. 2006 11:10

bonjour pourrais-tu m'envoyer des fiches techniques ou des idees d'animation pour personnes agees un grand merci d'avance

Sophie

Message non lu par Sophie » 17 janv. 2006 21:25

Je voudrais savoir comment tu fais pour exercer ta fonction d'amp auprès des personnes âgées ateint de la maladie d'azheimer, actuellement je suis en formation amp, je me pose beaucoup de question, j'effectue exactement les tâches d'une as, j'ai du mal a mettre des activité en place si tu peux me donner des idées mersci

mandy

Message non lu par mandy » 18 janv. 2006 14:27

slt Boulou

si tu as recu les fiches d animations pe tu stp m les envoY osi car je mank un pe d idees en ce moment merci d avance c sympas!!
biz bonne annee

Nadia

Message non lu par Nadia » 18 janv. 2006 18:39

L'AMP doit savoir saisir les occasions de conversation, de stimulation (jeu qui fait appel à la mémoire). L'accompagnement doit etre le plus individualisé possible (relation sécurisante, proche, régulière) et préserver le cadre de vie.

Répondre