Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Formation et temps de travail
-
véronique
Formation et temps de travail
Je suis en CDI et depuis décembre en formation d'AMP; mon employeur finance ma formation par le budget consacré à la formation et non pas un CIF et de ce fait me demande d'assumer la moitié du temps de formation càd 120 heures que je lui dois en temps de travail sur les 240 heures correspondant à 2006. Est ce légal ? merci de votre aide
-
Fabien
Re: Formation et temps de travail
Salut Véro
Il me faudrait un peu plus d'info si tu le veux bien. Travailles-tu à plein temps ? Si c'est le cas, comment vas-tu faire pour assurer 120 heures de travail en plus de ton temps de travail habituel (si j'ai bien compris?)
Il ne me semble pas que ce soit très légal tout ça. Je vais me renseigner. Ma formation AMP a été financée -il y a quelques années- par mon employeur dans le cadre du plan formation, et jamais on ne m'a demandé de faire des heures sup., ou de supprimer une partie de mon salaire en contrepartie de ce financement. Je te répondrai avec beaucoup plus d'assurance dans quelques jours. Bon courage et bonne chance dans tout ce que tu entreprends.
Il me faudrait un peu plus d'info si tu le veux bien. Travailles-tu à plein temps ? Si c'est le cas, comment vas-tu faire pour assurer 120 heures de travail en plus de ton temps de travail habituel (si j'ai bien compris?)
Il ne me semble pas que ce soit très légal tout ça. Je vais me renseigner. Ma formation AMP a été financée -il y a quelques années- par mon employeur dans le cadre du plan formation, et jamais on ne m'a demandé de faire des heures sup., ou de supprimer une partie de mon salaire en contrepartie de ce financement. Je te répondrai avec beaucoup plus d'assurance dans quelques jours. Bon courage et bonne chance dans tout ce que tu entreprends.
-
véronique
merci de ta réponse. Bon je t'explique : oui je suis en CDI, en fait la formation représente 240 heures/an, normalement je ne devrais pas travailler en même temps, là mon employeur ne ''m'offre" que 120 heures, c'est à dire que je travaille en gros 17 nuits par mois et bien je vais continuer à la faire (en gros) tout en étant en formation. Je concentre mes 4 semaines sur 3, donc planning infernal tu me suis ? l'autre jour j'ai fait 7 nuits sur 8 c'est à dire / N N N N Repos N N N tu imagines dans quel état de fatigue je suis.... au plaisir de te lir
-
Fabien
Véro, je me suis renseigné au sujet de ton problème. Ton employeur s'est engagé auprès de l'organisme formateur à te laisser du temps pour suivre tes cours. Le temps que tu passes en formation doit être sur ton temps de travail, et surtout à la place de ton temps de travail au sein de ton établissement. C'est-à-dire qu'il n'a pas à te faire travailler en plus les heures que tu ne "fais pas" pendant que tu es en cours. A moins d'une négociation avec toi, ce qui ne semble pas le cas.
D'autre part, il existe une législation particulière (que je ne connais pas) sur le travail de nuit. Je doute fort que la fréquence de tes nuits (7 travaillées sur 8) soient bien légales. Y a-t-il des délégués du personnel auprès de toi qui pourraient te renseigner sur les textes de la convention collective à ce sujet ?
Pour terminer, j'emets beaucoup de réserves sur ta capacité à suivre la formation d'AMP tout en travaillant la nuit. Bon courage
D'autre part, il existe une législation particulière (que je ne connais pas) sur le travail de nuit. Je doute fort que la fréquence de tes nuits (7 travaillées sur 8) soient bien légales. Y a-t-il des délégués du personnel auprès de toi qui pourraient te renseigner sur les textes de la convention collective à ce sujet ?
Pour terminer, j'emets beaucoup de réserves sur ta capacité à suivre la formation d'AMP tout en travaillant la nuit. Bon courage