Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

statut durant les 22 mois de formation

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
martine

Re: statut durant les 22 mois de formation

Message non lu par martine » 17 janv. 2006 15:29

Bonjour ingrid, on s'est déjà parlé sur un autre forum je crois! Je suis moi aussi ASH et dans l'attente de + de personnel pour prendre mon poste d'AMP car je commence mes 3 jours d'école les 25/26/27/01, mais ma surveillante m'a aussi parlé de ce contrat d'élève AMP, qu'en est il vraiment, est ce purement au début des jours d'école? En sais tu +?

ingrid

Message non lu par ingrid » 18 janv. 2006 17:32

Bonjour Martine, en fait dès que tu entres en formation ton statut change, normalement tu deviens pendant tout le temps de la formation "stagiaire AMP",ou "élève AMP".Tu entres bientôt en formation, ta surveillante te laisse t'elle sur ton poste ASH??
En tout cas je te souhaite une bonne rentrée.Pour ma part c'est en Mars...
Donnes nous tes impressions.
BOnne soirée
Ingrid

josse pascale

Message non lu par josse pascale » 25 janv. 2006 16:20

bonjour,
je viens de lire votre question et je m'empresse d'y répondre car je me trouve dans la même situation, à savoir sur un poste d'A.S. et en formation d'AMP. j'ai vite compris que j'aurais du mal à mettre en pratique ma formation de cette manière puisque les méthodes de travail et les objectifs ne sont pas les mêmes. j'ai soumis ce problème au Directeur et à l'infirmière qui ont compris le problème et ils m'ont libéré un peu de temps pour que je puisse faire par exemple des toilettes de stimulation. Je pense que le mieux pour vous est donc de faire part franchement de votre inquiétude à votre employeur. Et puis, pourquoi vous faire faire une formation d'AMP si vous ne pouvez pas appliquer votre formation dans votre travail ? cela n'a pas de sens ! vous pouvez aussi mettre en avant le stage long qui doit être fait sur le lieu de travail, c'est un bon argument..
j'espère avoir soulevé par cette réponse un début de solution..
Pascale Josse

Ingrid

Message non lu par Ingrid » 25 janv. 2006 18:22

Bonjour Pascale et merci de soumettre votre expérience. En effet cela me tracassait tellement que je suis allée voir ma surveillante,j'ai soumie mes interrogations elle m'a écoutée mais aussi entendur. Je pense que des aménagements vont être mis en route ainsi que la mise en condition par rapport à l'équipe.Tout reste de toute facon positif,je ne suis pas du style à garder mes angoisses et tout en communiquant, les choses sont dites et entendues....
Je pense que la direction attend aussi le commencement de la formation.
Je vous tiens au courant
Ingrid

martine

Message non lu par martine » 25 janv. 2006 19:53

Bonjour Ingrid et Pascale, aujourd'hui 1er jour de formation, c'est dur de rester assise sur une chaise!! Rien de des présentation pour aujourd'hui, demain nous rentrerons dans le vif du sujet, nous sommes 32 dans la promo dont 5 garçons, venant de tous secteurs MAS, MR, Centre Autiste, Cliniques. Pour ce qui est de ma prise de fonction dans mon équipe dans mon service, vu la pénurie de personnel, cela va être dur mais comme je fais déjà + d'un mi-temps sur "fonction d'AS" cela n'est pas vraiment gênant, je pourrais toujours être détachée pour les toilettes et douches. Sinon, on verra avec le formateur et mon futur tuteur dans mon service pour faire évoluer la situation. Bon, pour l'instant les horaires d'ASH me conviennent mieux que les coupés mis en place pour les AS et les AMP!!! A +

Ingrid

Message non lu par Ingrid » 26 janv. 2006 08:39

Bonjour Martine, ca y est la première journée est finie !Tout à l'air de bien se passer. C'est vrai qu'on a avec notre métier un travail physique et là rester assise et recevoir pleins d'infos à la fois c'est aussi fatiguant, mais moralement.Il faut arriver à prendre un rythme, mais la formation est surement tellement interressante que ca vaut le coup!J'espère que tout comme moi, on arrivera à trouver une place dans l'équipe et intégrer notre futur métier d'AMP à part entière...
Bon courage et bonne journée
Ingrid

Répondre