Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

AMP

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Jean-Jacques

AMP

Message non lu par Jean-Jacques » 26 janv. 2006 17:48

:hein?: :hein?:

Bonsoir à tous.
Ma question va certainement vous paraître bizarre.
Peut-on entreprendre une formation d'Aide-Médico-Psychologique à 49 ans? Je suis bénévole au sein d'une association qui traite dela toxicomanie depuis 7 ans. Je suis ainsi rôdé quant à l'écoute, les différentes souffrances d'autrui, l'accompagnement. J'ai passé le concours d'éducateur il y a 4 ans, échouant de peu lors de l'entretien professionnel. Merci d'avance pour vos conseils.

hervé

Re: AMP

Message non lu par hervé » 26 janv. 2006 18:16

bonsoir jean jacques
pour répondre à ta question j'ai 48 ans et j'ai commencé ma formation en septembre dernier et je ne suis pas le plus agé de la promo( ni le plus jeune...)Je ne suis pas du tout issu du milieu médico sociale et ma fois je grandis doucement mais surement. C'est à ta porté fonce
A+
hervé

Jean_Jacques

Message non lu par Jean_Jacques » 26 janv. 2006 18:51

:yawn: :yawn:

Bonsoir Hervé

Sache que tes propos me vont droit au coeur. Je te remercie pour tes encouragements.

Nadia

Message non lu par Nadia » 26 janv. 2006 20:05

bonsoir Jean-Jacques,
bien sûr qu'à votre âge, vous pouvez entreprendre cette formation. Il vous faut un employeur par contre...

eva

Message non lu par eva » 31 janv. 2006 16:47

allez n'hésiter pas dans ma promo il y avait 2 dames de 54 et56 ans alors vous voyez et je suis que vous ne serez pas le plus agé en plus vous avez l'expérience que les autres n'ont peut être pas courage.

Jean-Jacques

Message non lu par Jean-Jacques » 31 janv. 2006 17:44

Bonsoir Eva

Merci pour vos encouragements. Néanmoins, et j'avais oublié de le préciser, je souffre d'une légère hernie discale qui parfois me provoque des sciatiques. Je sais que les établissements sont dotés d'appareils sophistiqués mais cette hernie discale ne constitue-t-elle pas un handicap pour l'exercice de cette profession?

eva

Message non lu par eva » 31 janv. 2006 20:42

Effectivement Jean-Jacques ce problême de santé peut être un inconvénient car dans tous les établissemts il n'a pas d'appareils
sophistiqués. Bien sur cela ne posera pas de problême si vous exercer auprès d'un public qui ne souffrent pas d'handicaps physique.

Jean-Jacques

Message non lu par Jean-Jacques » 01 févr. 2006 08:36

Bonjour Eva

Merci pour ce conseil. Il va falloir que je change d'objectif professionnel.

Bonne journée

Répondre