Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

amp aupres de personnes agées

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
beatrice cacianti

Re: amp aupres de personnes agées

Message non lu par beatrice cacianti » 09 févr. 2006 18:32

bonsoir, aide soignante dans un service alzeihmer je travail en colaboration avec des amp, c'est une formidable combinnaison, je ne m'occupe plus trop des activitées (a mon grand regret) depuis qlq temps, mais le travail fournis par mes collègues est fontastique vu la pathologie. Si le maintien de l' autonomie le travail de la memoir vous interesse laissez moi votre mail je vous adresserai un maximum de travail.

caroline

Message non lu par caroline » 09 févr. 2006 21:05

je suis pres que sure qu'il y a des AMP dans les CAMSP(Centre d'Action Médico Social Précoce) qui prennent en charge des enfants de 0à6ans handicapés. Il y a aussi une grosse part de travail auprès des familles. Etant actuellement en formation j voulais faire mon stage là-bas mais j n'ai pas trouvé de place sur Grenoble. J'espère t'avoir un peu renseigné

fanny

Message non lu par fanny » 13 févr. 2006 21:08

bonjour
merci de me donner quelque conseil je rentre en formation d amp en novembre 2006 en maison de retraite et j ai bien peur de devoir faire le travail des as au lieu d amp

marie jo

Message non lu par marie jo » 14 févr. 2006 14:01

salut béatrice
je serais heureuse de recevoir ton travail ,sur l'autonomie,la mémoire et autre si tu as je suis en dormation d'amp

merci d'avance

Salimata

Message non lu par Salimata » 14 févr. 2006 15:01

Bonjour,
Je suis intéressée par quelques éléments que vous pouvez nous procurer ma collègue et moi. On est binome d'animatrice dans 2 maisons de retraite mitoyenne et cherche tous les informations qui peuvent nous être utiles pour mener à bien notre fonction d'animatrice auprès des personnes âgées.

Merci par avance

Alexandra

Message non lu par Alexandra » 18 févr. 2006 15:47

Bonjour Béatrice

Je suis très intéréssée par votre expérience dans l'animation si vous pouvez me faire part de votre travail sur différent exercices que je pourrez transmettre à mes patients car chez nous l'animatrice s'occupe des 5 étages de la maison de retraite donc nos résidents de notre étage se sentent délaissés.Merci d'avance
Alexandra

rose g

Message non lu par rose g » 19 févr. 2006 20:38

Salut, je découvre pour la première fois ce site. Je suis AMP depuis 2 ans, en maison de retraite, je suis seule AMP dans l'établissement, au milieu d'un certains nombres de AS, j'ai eu beaucoup de mal à m'imposer auprès des mes collègues, en particulier pendant ma formation, elles se sont toutes demandées, ce que j'allais pouvoir faire dans l'établissement. Depuis je me suis imposée, il faut que je vous dise que je suis en poste de nuit, et cela m'apporte beaucoup, car d'une part j'ai du temps pour l'écoute des résidents. Au niveau de l'animation, j'ai mis en place un atelier mémoire, en créeant un jouranl au sein de l'établissement, avec quelques Résidents, (sont affichés en gros : la date, la météo, les fêtes, les anniversaires à souhaiter au jour le jour, mais aussi les événements importants qui se passe dans le monde (articles découper dans les journaux), cela peux être aussi des photos, des poèmes etc... Par contre, au bout de deux ans, je me trouve bien seule, car même si je me suis imposer dans mon établissement, auprès de mes collègues AS, qui on appris a tenir compte de mes transmissions, à m'écouter un peu plus, je n'ai pas beaucoup la possibilité de discuté de notre profession avec d'autres AMP, avec des personnes qui ont les mêmes idées, et objectifs. excusez moi, de la longueur de mon texte, mais cela fait du bien de pouvoir m'exprimer.

rose g

AMP poste de nuit

Message non lu par rose g » 19 févr. 2006 20:41

Salut, je découvre pour la première fois ce site. Je suis AMP depuis 2 ans, en maison de retraite, je suis seule AMP dans l'établissement, au milieu d'un certains nombres de AS, j'ai eu beaucoup de mal à m'imposer auprès des mes collègues, en particulier pendant ma formation, elles se sont toutes demandées, ce que j'allais pouvoir faire dans l'établissement. Depuis je me suis imposée, il faut que je vous dise que je suis en poste de nuit, et cela m'apporte beaucoup, car d'une part j'ai du temps pour l'écoute des résidents. Au niveau de l'animation, j'ai mis en place un atelier mémoire, en créeant un jouranl au sein de l'établissement, avec quelques Résidents, (sont affichés en gros : la date, la météo, les fêtes, les anniversaires à souhaiter au jour le jour, mais aussi les événements importants qui se passe dans le monde (articles découper dans les journaux), cela peux être aussi des photos, des poèmes etc... Par contre, au bout de deux ans, je me trouve bien seule, car même si je me suis imposer dans mon établissement, auprès de mes collègues AS, qui on appris a tenir compte de mes transmissions, à m'écouter un peu plus, je n'ai pas beaucoup la possibilité de discuté de notre profession avec d'autres AMP, avec des personnes qui ont les mêmes idées, et objectifs. excusez moi, de la longueur de mon texte, mais cela fait du bien de pouvoir m'exprimer.

marion

Message non lu par marion » 05 mars 2006 18:27

bonjour YOYO
je souaite travailler aupré de personnes agées en animation
j'éfféctu un stage en maison de retraite et je doit trouver des animation mais je n'est pa d'ider pouré tu m'aider a en trouver
merci repon moi sur mon adrésse msn si possible marion569àhotmail.fr

mim

Message non lu par mim » 05 mars 2006 22:33

Je suis tres interessé oar tes fiche de mise en places de l'atelier gym, si tu pourai me les faire parvrnir ca serai trop sympa.

Répondre