Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

financement

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nini

financement

Message non lu par nini » 17 févr. 2006 21:55

bsr a ts

g un petit souci de financement si kelk1 a des reponses a me donné c la bienvenue:
komen fo faire pr la financer ki pe ns la financer;;;.....????
merci

DELPHINE

Re: financement

Message non lu par DELPHINE » 18 févr. 2006 01:03

je suis dans le même cas que Lili... aucun financement pour la formation d'amp que j'envisageais... ni l'éducation nationale ni l'anpe assedics conseil régional et autres. Je suis admise en formation, j'ai un emploi d'avsi et aucun moyen financier... sniff je suis démunie moralement .. snifff mais je vais me battre!! D'ailleurs j'y retourne , je vais à la relance de ces hommes politiques qui ne savent rien de la galère mais qui acquiescent de tout... oui oui oui oui... et j'en passe

marie

Message non lu par marie » 18 févr. 2006 08:34

bonjour,
est-ce que le service du personnel ou la DRH ne peut t'aider dans ce sens?
bon courage
marie

nath

Message non lu par nath » 18 févr. 2006 09:19

pour repondre a ton interogation nini moi aussi je suis passé par là j'etais employé en c e s pendant ma formation mais j'ai reussi à avoir un plan de financement grace au fond européen, l'endroit ou tu travail doit bien cotisé, donc demande leur se monde de financement. rapelle moi pour me le dire. nath

mandy

Message non lu par mandy » 18 févr. 2006 14:41

slt delphine,

je ss tt a fé d accord avc toi la politike.... bref!!!!g su ke pr se faire financer par le conseil regional cété pas évident il ne fo pas avoir de bac é r1 percevoir des assedics, sinon si tu percoi kelke chose par l assedic tu pe allé lé voir il von te faire un dossier de pare !!é aprés c tt ske je sé!! c vrément pas évident je ne vois pas kel recours on pe avoir a par ca!!!
bon courage!!

candice

Message non lu par candice » 19 févr. 2006 12:15

normalement dans le cadre d'un contrat de qualification ou de professionalisation c'est l'employeur qui finance la formation car il cotise à des organismes pour cela non? ou je me trompe?
et dans le cadre d'un contrat aidé (CES, CAE,CA) c'est pareil non?
Dans tout les cas il est juducieux de s'adresser au conseil regional de ta region car parfois il existe des aides mais le public ne le sait pas.

mistike

Message non lu par mistike » 08 mars 2006 20:38

bonjour,

moi j'ai un bep carriere sanitaire et sociale ke jé obtenu en juin 2005, je né pa trouvé de travail malgré mes nombreuses candidatures sans réponses.

je souhaiterais faire la formation d'amp car j'aurais mes 18 ans pour la rentrée maus le prb est le fincancement.
vu que je n'es jamais travaillé exist-il un moyen d'etre aidé?

merci d'avance de votre réponse car là je suis désespérée

bisous à tous et courage

bluemacita

Message non lu par bluemacita » 16 mars 2006 13:14

renseigne toi à la mission locale. Ils pourront peut-être t'aider pour le financement de ta formation. Bon courage et ne perd pas espoir.
Amicalement. :bye:

sylvie

Message non lu par sylvie » 20 mars 2006 13:33

Il existe effectivement des possibilités de financement par les régions. Par exemple, le chèque qualification (j'ai vu des exemples de financement jusqu'à 2000 €). Toutefois, je ne connais pas les critères d'éligibilité des dossiers (s'adresser à l'ANPE, il me semble). De plus, pour les personnes ayant un handicap (reconnu COTOREP), l'AGEFIPH peut également participer au financement de cette formation. Les contrats de professionnalisation sont les plus adaptés pour suivre cette formation. Statut salarié et financement par l'OPCA (les formations AMP sont prioritaires dans le secteur sanitaire et social). Si rien n'aboutit en terme de financement de la formation mais que tu as un employeur, n'hésite pas à demander un échéancier à l'organisme de formation pour financer toi même cette formation (sur 18 mois et avec un salaire, pourquoi pas?). Bon courage à tous dans ce parcours (du combattant...) :bye:

Séverine

Message non lu par Séverine » 20 mars 2006 18:50

Salut,

C'est vrai que le contrat de professionnalisation est le plus adapté mais il ya quand même un problème si tu as plus de 26 ans et moins de 45 ans ton employeur ne peut pas être exonérer des cotisations sociales ce qui est très handicapant pour des personnes comme moi (j'ai 35 ans) je cherche donc d'autres solutions mais ce n'ewst pas facile. Personnellement je trouve cela un peu "dégueux" mais bon c'est comme ça. Bon courage à tous.

Répondre