Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

violence et autisme

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
solène

violence et autisme

Message non lu par solène » 15 févr. 2006 15:47

bonjour à tous, étant en formation à l'IRTESS de Dijon, je dois faire une note de recherche sur l'autisme et la violence. Avez vous des informations ou des documents sur ce sujet?? merci de votre aide!! :chine:

caroline

Re: violence et autisme

Message non lu par caroline » 16 févr. 2006 14:55

bonjour..
j'ai bossé pendant qqes mois avec des adolescence autistes relativement violents.. et jsuis en formation actuellement d'amp.. on doit faire les cours sur l'autisme.. donc si tu veux quand j'aurais les docs (pas avant deux mois si c pas trop tard pr toi) mais sinon avant je pourrais te raconter qqes episodes de mon expérience si t'as jamais bossé avec eux et que ça peut t'aider.. si ça t'interesse n'hesites pas..

solène

Message non lu par solène » 19 févr. 2006 10:26

slt, caroline!!
je boss avec des autistes depuis 8 mois et la violence est la seule chose qui reste dure.
j'aimerais orienter ma recherche sur le fait, que les personnes autistes se servent de la violence essentiellement pour communiquer. je ne trouve pas de document... en as tu ??? merci beaucoup

caroline

Message non lu par caroline » 19 févr. 2006 17:15

slt..
b j'en ai pas là..mais demain je reprends le boulot et jdemanderais à la psy car c'est elle qui doit nous faire les cours dans deux mois.. donc si jpe te les avoir avant ya pas de soucis je te les passerais..

solène

Message non lu par solène » 20 févr. 2006 11:36

merci beaucoup Caroline :tv) !!!

sara

Message non lu par sara » 29 févr. 2008 14:59

bonjour je sui eleve infirmiere je fais mon memoire sur la violence des adolescents autistes si vous aviez de la documentation sur ce sujet ca me serait vraiment utile je vous laisse mon e mail merci d'avance pour votre reponse
sdesvilles@yhaoo.fr

Répondre