Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

examen d'admission

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
laetitia

examen d'admission

Message non lu par laetitia » 13 févr. 2006 21:18

Voilà, je passe l'ecrit et l'oral pour l'xamen d'admission le 27 février et j'angoisse déjà, y-aurait-il des personnes qui pourraient me donner des exemples de questions posées a l'examen. A quoi dois-je m'attendre, g vraiment peur d'échouer.
Merci d'avance.

Séverine

Re: examen d'admission

Message non lu par Séverine » 14 févr. 2006 09:36

Je ne connais pas de questions relatives au concours d'entrée , mais je connais le concours d'aide-soignante les questions concernaient l'actualité il est important de se tenir au courant surtout le social. N'angoisses pas, ce qu'ils veulent savoir aussi c'est si tu es capable d'être maître de toi, soit précise naturelle et tout ira pour le mieux. Je te dis M......

stéphanie

oral pour moniteur éducateur

Message non lu par stéphanie » 14 févr. 2006 10:13

bonjour tout le monde, le 22 février je vais passer l'oral pour moniteur éducateur et j'aimerai savoir comment celà se passe??
ensuite, je passerai l'oral de moniteur éducateur et j'aurai un entretien avec un psychologue, comment s epasse cet entretien?? si quelqu'un a déjà passé cet orla, merci de me donner des renseignements !!!

nad

Message non lu par nad » 14 févr. 2006 10:19

attends toi à des questions portant sur l'actualité et le social ex : questions portant sue les personnes agées, les personnes handicapées, le travail, la violence, la famille, le bénévolat, homosexualité, le viellissement de la population, la politique, la santé ...
bonne chance !!

lavie

Message non lu par lavie » 14 févr. 2006 11:25

bonjour laetitia,
pour la selection amp 2005
j'ai eu un oral, portant sur un texte sur les SDF tu prepare tes arguments environ 20 minutes de prepa
pour l'écrit,une dizaines de questions au choix.
ex: qu'est ce qu'un medecin referent?
vivre mieux est ce vivre plus lontemps? etc...
n'est aucune peur si tu te tiens au courant de l'actualité, de certains sigles,( sur le social bien sûr)tu y arriveras.
c'est tu que des livres existe pour la prepa aux selection du social. courage

francoise

Message non lu par francoise » 17 févr. 2006 19:28

salut,
je suis amp 1ere annee depuis septembre 2005. j'ai du passé la sélection. les questions étaient basé sur l'actualité. il veulent voir tes connaissances de la vie (societe, loi, handicap...) information tele, journal, article!... voila je ne sais pas si ca va t'aider.
bon courage!!

kellya

Message non lu par kellya » 18 févr. 2006 16:42

Bonjour, je voulais savoir si l'ecrit était obligatoire parce que dans l'etablissement ou j'ai appellé, l'IRTS de Malakoff, on m'a dit que j'etais dispensé de l'écrit puisque j'avais le BEP.
Donc est ce que les critères des entrées sont differents en fonction des écoles ?

francoise

Message non lu par francoise » 18 févr. 2006 18:53

salut,
oui effectivement si tu as le bep tu es dispensé de la selection. a voir ôur l'oral, mais il me semble que tu es dispensé de tous et tu peux rentrer directement en formation.
bye

nathalie

Message non lu par nathalie » 22 févr. 2006 15:15

bonjour , je voudrais savoir comment se passe la sélection car je dois entrer en formation mon employeur m a inscrite mais je ne comprends pas pourquoi je dois passer les textes car j ai mon bepc et le diplôme d auxiliaire de vie je suis un peu perdue merci

Répondre