Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

révision droit

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
chris 26

révision droit

Message non lu par chris 26 » 27 févr. 2006 17:22

je sui en pleine révision la prof ns a dit de réviser APA, Responsabilté civile et pénale, CMU, TUtelle curatelle, loi 2202.2, loi 11 02 2005, aide sociale, loi sur la maltraitance, évaluation.. et vs... merci je suis de + en + stressé. on y sera bientot, viviement que ce soit fait... chris 26 ::AieAieAie!: :AieAieAie!:

vero

Re: révision droit

Message non lu par vero » 27 févr. 2006 19:50

salut chris
ta reflexion sur la loi 2005 m'a bien aide a reviser moi je passe le cafamp le 08 et 09 mars à MARSEILLE et toi? c'est bientot là je revise un peu tout les modules je fais des fiches et toi comment revise tu? Ne stresse pas trop quand même si non tu n'arrivera pas a memoriser si tu veut qu'on discute pas de probleme
merci quand même ;) ;)

cathy

Message non lu par cathy » 27 févr. 2006 20:33

moi aussi je passe le 8 et 9 mars àMarseille en effet le stress commence à monter, mais enfin je revise révise et révise. Bon courage à vous

chris 26

Message non lu par chris 26 » 27 févr. 2006 22:14

salut véro,
je pase le 06 03 à lyon prl'écrit et le 13 03 pr l'oral. j'ai fais des fiches , je sais bien l'enfant, l'ado, l'age adulte, la vieillesse. pr le reste il y des choses que je maitrise mieux que d'autres. on verra bien. je ferai de mon mieux pr moi mon parcours est intérressant. je suis fière de loi de reperndre une formation à 33 ans. je ne sais pas trop pr l'oral.bon courage.chris 26 :blabla: :blabla:

marie65

Message non lu par marie65 » 01 mars 2006 00:01

un petit bonjour à vous toutes, pas d'inquiétude tous ce déroulera pour le mieux j'en suis sur, en général lorsqu'on est angoissés c'est bon signe. Et puis vous verrez par vous même que ce n'était rien lorsque tous sera términé. vous allez trouvés que vous aurez beaucoup travaillés (2 ans de formation) alors que tous se déroule si vite.Je vous en parle en connaissance de causes, car j'étais moi même trés inquiéte, Il y a 2 ans et je suis sortie major de toutes les promos des hautes pyrénés.bon courrage à vous toutes pour les révisions et bonne chance. on se retrouvera sur ce forum pourles resultats et vous me fairez part de vos resentis. marie65 qui pensera bien fort à vous toutes

lila

Message non lu par lila » 02 mars 2006 08:44

salut vero je passe comme toi le 8 et 9 j'aimerai savoir de quel region tu es parce que au crs de ma formation j'ai connu une stagiaire super sympa qui a le meme prenom et peut etre que cé toi je t'attend a+++++++++++

louli

Message non lu par louli » 02 mars 2006 10:58

pour avoir passé le concours il y a 4 ans et être sortie major de la région centre, je peux te conseiller de te faire des fiches en synthetisant tes cours et en retenant les termes essenciels. ne panique pas (facile à dire je sais), le concours est plus facile qu'il n'y parait, à l'examen, ne prend pas de risques, tu as le choix entre deux sujets, il vaut mieux prendre celui qui t'inspire le plus. pas la peine d'en mettre une tartine, ils veulent juste savoir si tu as bien compris la question et si le plus important y est, cela suffit.
pour l'oral, j'ai fais parti d'un jury en 2005, alors je te conseille d'être tout simplement toi meme, d'etre sincère, revois tes ecrits et envisage toutes les questions qui pourrait être posés sur tes rapports de stages ou tes uf.
bon courage à très bientôt aux futurs collègues.

vero

Message non lu par vero » 02 mars 2006 21:47

salut,
je viens de me connecter et j'ai lu ton message j'habite dans le 05 et j'ai 41 ans
je suis ravie de faire ta connaissance peut être nous verons nous à marseille le 08
si tu veut bien on s'envoie des messages par mail
en tout cas je révise pas mal et toi ou en est tu?
je te souhaite bonne chance à+++

lila

Message non lu par lila » 03 mars 2006 12:23

salut vero mes revisions se passe bien mais c'est stressant j'ai l'impression de ne rien avoir appris et pourtant je revise depuis un mois j'ai fais des fiches je relis mes cours je relis le CAFAMP de Fouchard meme mes blocs de travail je verrais une fois devant ma feuille ce qu'il en ressortira j'espere que ca ira j'ai trés peur je passe l'oral le 22 à 16h 15 ici aussi on verra repond moi pour discuter ca me fait plaisir a++++++++++++++++++

Répondre