Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

question aux élèves amp

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
flore

question aux élèves amp

Message non lu par flore » 16 janv. 2006 19:00

bonjour à tous
avez-vous un thème de réflexion à faire pour l'examen?
si oui comment et pourquoi, avez-vous choisi ce thème?
merci pour vos réponses

josette

Re: question aux élèves amp

Message non lu par josette » 27 févr. 2006 22:44

Bonjour Flore,
A l'examen il y a 5 uf comportant chacun 2 sujets, tu choisis le sujet qui te convient le mieux, mais ne prends pas les 2 c'est éliminatoire et après tu as la dissertation, tu as le choix entre 2 sujet ca s'est pour l'écrit et ensuite tu as l'oral. Voilà, j'espère avoir répondu à ta question. Bon courage pour la suite.

lavie

Message non lu par lavie » 28 févr. 2006 14:52

bonjour flore,
moi j'ai choisi la dépendance pourquoi? tout simplement car je travaille auprés de personnes dépendantes totalement de l'encadrant" polyhandicapés".
sinon, ton théme peut aborder le sujet qui te tient à coeur.
mes collegues de formation on choisi la solitude, l'adoption, etc.trouve toi un theme qui te parlera tu verras aprés sa coule de source. A bientôt et bon courage pour tes écris

flore

Message non lu par flore » 02 mars 2006 21:21

merci pour ta réponse lavie
a plus

anita

Message non lu par anita » 03 mars 2006 19:42

bonjour Flore,
j'ai choisi "la vie affective et sexuelle des personnes handicapées en institution"
bon courage

betty

Message non lu par betty » 11 mars 2006 15:12

slt flore moi j'ai choisi la toxicomanie bon courage

jenniferparville

Message non lu par jenniferparville » 18 mars 2006 09:14

:AieAieAie!: j'ai trouvé un terrain de stage suceptible de m'accueillir mais c'est en IME donc je serais encadrée essentiellement par des instits avec qui je devrais créer des projets éducatifs(il n'y a qu'une AMP en 1/2 temps)est ce l'endroi idéal pour apprendre le métier?

nadia

Message non lu par nadia » 18 mars 2006 10:29

bonjour jennifer, j'ai effectué ma formation d'AMP en IMP(externat), il n'y avait qu'un AMP qui fait fonction d'éducateur, donc pas simple de faire ma place ! celà ne m'a pas empeché d'obtenir mon CAFAMP, mais c'est vrai que ça n'aide pas à réellement connaitre ce métier. Le boulot en IME est toute fois très interressant, donc si tu es prise dans cet institut, pourquoi pas, est ce un internat ou en externat ?

Répondre