Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
coup de geule!!!!
-
Eric
Re: coup de geule!!!!
Pas de bon ton que d'ètre AMP.
Je viens de lire la plupart des obs faitent sur ce sujet.
Et bien ce que je vais vous dire n'est pas fait pour vous rassurer.
Tout dabords en maison de retraite, une lutte bête et méchante est livrée entre AS/AMP, c'est vrai je l'es vaicu.
Maintenant en M.A.S, rien ne change, je suis dans une mas de HP, bonjour les mentalitées.
dénigrement de notre fonction, à tous les étages de la hiérarchie, la directrice interdit même l'utilisation du matériel informatique sous prétexte que nous le déréglons...no communt
Les AMP sont des incapables, vivent les AS! sic!
Tout en fait est fait, pour nous monter les uns contre les autres.
Même les offres de changement de service ne s'adressent qu'aux AS. rheu sic.
Ils ne veulent aucune personne issus du social à des postes de cadres. Aux oubliettes les éducs spé... Le cadre est un ergo/ La sous direct une Infir.
Et que dire du fonctionnement, sanitaire à 200/100...
MAIS QUE FAIT LA POLICE????
Il nous reste tout de même quelque chose pour esperer...C'est le sourire de nos résidents.
Et ça!
Ca vaut le coup de continuer d'ésperer qu'un jour les mentalitées vont évoluer.
Je viens de lire la plupart des obs faitent sur ce sujet.
Et bien ce que je vais vous dire n'est pas fait pour vous rassurer.
Tout dabords en maison de retraite, une lutte bête et méchante est livrée entre AS/AMP, c'est vrai je l'es vaicu.
Maintenant en M.A.S, rien ne change, je suis dans une mas de HP, bonjour les mentalitées.
dénigrement de notre fonction, à tous les étages de la hiérarchie, la directrice interdit même l'utilisation du matériel informatique sous prétexte que nous le déréglons...no communt
Les AMP sont des incapables, vivent les AS! sic!
Tout en fait est fait, pour nous monter les uns contre les autres.
Même les offres de changement de service ne s'adressent qu'aux AS. rheu sic.
Ils ne veulent aucune personne issus du social à des postes de cadres. Aux oubliettes les éducs spé... Le cadre est un ergo/ La sous direct une Infir.
Et que dire du fonctionnement, sanitaire à 200/100...
MAIS QUE FAIT LA POLICE????
Il nous reste tout de même quelque chose pour esperer...C'est le sourire de nos résidents.
Et ça!
Ca vaut le coup de continuer d'ésperer qu'un jour les mentalitées vont évoluer.
-
vavamimi
Re: je confirme
je travail dans un ssiad il n'y a que des aides soignantes quand je suis arrivée l'une d'elle m'a dit "les amp ça fait pas les toilettes, je me demande ce que tu fais là!!!"
Quand je lui ai demandé ce qui lui faisait penser qu'une amp ne faisait pas de toilette elle m'a répondu que c'est ce que des amp avaient dis en maison de retraite!!!! que c'est ce qu'on leur dit dans les centre de formation??? info intox???
Une chose est sur les rapports entre as/amp sont difficiles et je ne comprends vraiment pas pourquoi vu que les deux formation me semble complémentaire.
Quand je lui ai demandé ce qui lui faisait penser qu'une amp ne faisait pas de toilette elle m'a répondu que c'est ce que des amp avaient dis en maison de retraite!!!! que c'est ce qu'on leur dit dans les centre de formation??? info intox???
Une chose est sur les rapports entre as/amp sont difficiles et je ne comprends vraiment pas pourquoi vu que les deux formation me semble complémentaire.
-
Eric
Re: je confirme
:fantome: Et si tout simplement le mot AMP n'étais pas aussi mistérieux pour certains.
Et si nous les AMP, nous prenions plus le temps d'expliquer qui nous sommes.
Et si nous les AMP, nous avions une formation plus cohérente avec les attentes de nos futurs employeurs?
Et des questions réponses comme celle-là, je suis sur que vous allez en avoir pleins à formuler.
A cette fameuse guégerre...sanitaire/social, allumée par nos pères, cultivée par la politique...
Entretenue par nos soins.
Une chose est sure!
En voilà une qui n'aura pas d'esquares...

Et si nous les AMP, nous prenions plus le temps d'expliquer qui nous sommes.
Et si nous les AMP, nous avions une formation plus cohérente avec les attentes de nos futurs employeurs?
Et des questions réponses comme celle-là, je suis sur que vous allez en avoir pleins à formuler.
A cette fameuse guégerre...sanitaire/social, allumée par nos pères, cultivée par la politique...
Entretenue par nos soins.
Une chose est sure!
En voilà une qui n'aura pas d'esquares...
-
marie
bonjour, je ne sais pas si tu connais la reponse à ta question à ce jour, sinon, voici le service a contacter:
IRTS à Poitiers (86)
05 49 37 60 00.
par ex à voir selon ta région.
bon courage, je suis moi-même en ce moment en formation AMP.
Marie.
IRTS à Poitiers (86)
05 49 37 60 00.
par ex à voir selon ta région.
bon courage, je suis moi-même en ce moment en formation AMP.
Marie.
-
kati
demande de renseignements
Bonsoir ,Lisa je viens de tomber par hasard sur ton soutiens à jojo ,évidemment des coups de gueule en ce moment j'en aurai a donner seulement voilà moi c'est pour un tout autre sujet que je me permet de t'écrire .
Je suis actuellement garde malade(fonction aide soignante) dans une maison de retraite en CDI donc au départ je voulais me lancer pour une formation d'aide-soignante et j'ai entre tant entendu parler de la formation d'AMP et j'avoue que c'est ce qui me correspondrait le mieux .
Enfin bref, c'est un réel parcours de combattants ,on ne veux pas me prendre en formation amp ,pas de subvention etc,etc... enfin un tas de raisons pour décourager.
Donc j'en arrive à ma question, comment as- tu fais pour etre pris en charge ,et surtout d'apres toi ,existe-t-il des organismes suceptibles de proposer des contrats pour ce genre de formation??
Je te remercie àl'avance pour ta réponse .
Merci encore et à tres bientôt.
Je suis actuellement garde malade(fonction aide soignante) dans une maison de retraite en CDI donc au départ je voulais me lancer pour une formation d'aide-soignante et j'ai entre tant entendu parler de la formation d'AMP et j'avoue que c'est ce qui me correspondrait le mieux .
Enfin bref, c'est un réel parcours de combattants ,on ne veux pas me prendre en formation amp ,pas de subvention etc,etc... enfin un tas de raisons pour décourager.
Donc j'en arrive à ma question, comment as- tu fais pour etre pris en charge ,et surtout d'apres toi ,existe-t-il des organismes suceptibles de proposer des contrats pour ce genre de formation??
Je te remercie àl'avance pour ta réponse .
Merci encore et à tres bientôt.
-
rachel
je suis en formation d'amp depuis le mois de septembre et j'ai moi aussi un coup de gueule à donner dans le mêmesens, actuellement je suis en stage dans une MAS qui accueillent des plyhandicapés ainsi que des gens qui sortent de psychiatie. Cette structure a vu le jour il y a 4 ans et n'employait que des AS au départ. Le point de vue des quelques amp: "si on veut etre intégrées à l'équipe on doit travailler au rythme des AS" qu'est ce que ça sous-entend? simplement qu'un aide-soignant réalise 4 toilettes en une matinée, un amp seulement 2. Autre témoignage: "quand j'ai été prises les AS ont eu peur que je leur prenne leur travail": et oui les AS présentes sur le terrain avaient mis en place leurs activités et les amp arrivent et leur prennent leurs activités!!! Pendant ce stage, il m'a été reproché par une infirmière de prendre ma pause en même temps qu'eux, elle m'a demandé d'un air dédaigneux "ben t'as trouvé personne pour jouer avec toi?" alors que j'ai droit à 1/2 h de pause comme eux. Ces tensions ne m'aident pas du tout à m'intégrer dans l'équipe, si on peut appeler ça une équipe. Aujourd'hui la seule chose qui m'importe est le bien être des résidants.
-
SISSI
salut marie !!
je vais passer ma formation d'amp .
j'ai un bep services aux personnes , je doit passer les epreuves de selection??
merci beaucoup !!
si tu pouver me repondre assez vite!! merci
je vais passer ma formation d'amp .
j'ai un bep services aux personnes , je doit passer les epreuves de selection??
merci beaucoup !!
si tu pouver me repondre assez vite!! merci
-
nico56
bonjour,
Je comprends ton coup de gueule - En ce qui me concerne mon épouse est AMP en psychiatrie (secteur public) autant te dire que dans ce secteur et pour ce qui la concerne elle cotoie des anciens complètement séniles et son travail consiste à faire exactement celui de l'aide soignante - la formation d'AMP ne lui a permis que d'accéder à la grille indiciaire des aides soignantes puisqu'auparavant elle était agent - elle est supposée faire de l'animation mais avec une bande de fous âgés qui ne demande qu'à ce qu'on les laisse tranquille elle voit mal quelle animation elle pourrait faire d'autant plus que le manque de personnel est réel et faire de l'animation pendant que d'autres se cassent le dos à manipuler seul des grabataires lui semble pas possible - Pour tout dire la formation d'AMP pourrait être intéressante dans des structures où les résidents sont intéressés et où également le personnel soignant ne manque pas - 2 choses qui semblent utopiques en psychiatrie des hopitaux publics
Je comprends ton coup de gueule - En ce qui me concerne mon épouse est AMP en psychiatrie (secteur public) autant te dire que dans ce secteur et pour ce qui la concerne elle cotoie des anciens complètement séniles et son travail consiste à faire exactement celui de l'aide soignante - la formation d'AMP ne lui a permis que d'accéder à la grille indiciaire des aides soignantes puisqu'auparavant elle était agent - elle est supposée faire de l'animation mais avec une bande de fous âgés qui ne demande qu'à ce qu'on les laisse tranquille elle voit mal quelle animation elle pourrait faire d'autant plus que le manque de personnel est réel et faire de l'animation pendant que d'autres se cassent le dos à manipuler seul des grabataires lui semble pas possible - Pour tout dire la formation d'AMP pourrait être intéressante dans des structures où les résidents sont intéressés et où également le personnel soignant ne manque pas - 2 choses qui semblent utopiques en psychiatrie des hopitaux publics
-
annie
pour moi, ce combat est un combat d' arrière-garde; je suis AS en formation d'AMP sur un congé individuel de formation, il est urgent que tout le monde travaille ensemble pour le bien-être des résidents, ces métiers sont complémentaires .Une AMP qui se plaint de faire les toilettes ne sera-elle pas amenée en journée à changer un résident ou elle appellera quelqu'un pour le faire?
Les AS ne devraient pas non plus reprocher aux AMP de prendre trop de temps auprès du résident. Je pense au contraire que cela devrait l'amenner à réfléchir sur sa façon de travailler, c'est une question de bon sens et d'intelligence !Si les équipes sont débordées, qu'elles s'unissent pour réclamer plus de personnel au lieu de se fatiguer sur qui fait quoi et comment! C'est l'existence et le bien être de l'équipe qui est aussi en jeu!!!L'usure professionnelle n'est pas loin quand une équipe ne s'entend plus!!!
bye
Les AS ne devraient pas non plus reprocher aux AMP de prendre trop de temps auprès du résident. Je pense au contraire que cela devrait l'amenner à réfléchir sur sa façon de travailler, c'est une question de bon sens et d'intelligence !Si les équipes sont débordées, qu'elles s'unissent pour réclamer plus de personnel au lieu de se fatiguer sur qui fait quoi et comment! C'est l'existence et le bien être de l'équipe qui est aussi en jeu!!!L'usure professionnelle n'est pas loin quand une équipe ne s'entend plus!!!
bye