Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Rémunération pendant la formation

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Delphine

Rémunération pendant la formation

Message non lu par Delphine » 08 mars 2006 20:33

Bonjour à tous !
J'ai 21 ans et je commence en mai la formation d'AMP en 18 mois au Cefras de Chemillé. Mais je ne sai pa encore combien je vais etre rémunéré.
Combien avez vous gagné durant votre formation ?
A quel fourchette de prix je peu m'attendre ?
J'attend vos réponses au plus vite !
Merci d'avance !

sab

Re: Rémunération pendant la formation

Message non lu par sab » 10 mars 2006 02:07

Salut !

Je suppose que tu vas etre en contrat de professionnalisation vu que tu fais la formation sur 18 mois ?

Je le suis actuellement, j'ai 22 ans et j'ai mon Bac : je gagne 80% du smic ( sans les primes de dimanche ).

Si tu as + de 21 ans : c'est 70%
Si tu as + de 21 ans + un BAC : c'est 80 %

La deuxième année, ca augmente de 5% normalement !

Bon courage , a biento !

Delphine

Message non lu par Delphine » 11 mars 2006 19:59

Coucou !
Je te remerci pr ta réponse.
Moi aussi g le bac, j'ai aussi un BTS mais vu ke c ds un domaine trè différent ca ne va rien me donner de plus.
Bon maintenant g hate de signer mon contrat pr savoir ce ke je vai gagner.
Mais si ma patronne me propose moin je ne pourai pa négocier, à moin kil éxiste des textes qui fixe un salaire horaire mini pour cette formation.
on vera bien
encor merci

sab

Message non lu par sab » 12 mars 2006 06:05

Normalement avec un contrat de professionnalisation, elle DOIT te rémunérer au minimum 70 % du smic (elle peut te donner + mais c'est dépendant de sa bonne volonté ! par contre elle ne peut pas te donner moins vu que tu as + de 21 ans )

sinon normalement avec un BEP tu n'auras pas d'épreuves écrites pour etre admise en formation ( peut etre juste un oral et encore, cela dépend de ton école . moi je n'ai eu ni écrit ni oral )-> il faut minimum le Brevet des collèges pour cela !

maya85

Message non lu par maya85 » 12 mars 2006 21:20

bonjour Delphine, en ce qui me concerne j'ai 37 et au moment de ma formation il y a 2 an je gagnais 869 euros par mois, et ceci pdt les 2 années. Je travaille ds un EHPAD privé et j'étais en contrat de qualification adulte (maintenant c'est contrat de professionnalisation)

Christel

Message non lu par Christel » 24 juin 2006 17:04

Bjr, j'ai moi aussi 37 ans, je travaille moi aussi ds 1 centre de réeduc.mais au cuisine!!! ma boite est independante du centre, mais j'ai l'ambition de faire la formation d'AMP donc de me faire embaucher par le centre en contrat de professionalisation, et de me former sur 2 ans. Je dois trouver le financement je ne sais pas comment pratiquer peux tu me donner quelques tuyaux...Merci et à bientôt j'espère!!!!!

véro

Message non lu par véro » 10 oct. 2006 23:42

bonjour voyant que tu as bien entamé ta formation tu vas pouvoir me dire si tu as une bonne rémumération en faisant ta formation et si c('est pas trop indiscret pourrais tu me dire combien tu gagne par mois et du net merci d'avance véro

sabrina

Message non lu par sabrina » 11 oct. 2006 17:01

bonjour,

peuc tu me dire c'est quoi ce contrat ? contrat de professionnalisation ?
et est que tu y travaillé deja avant ?
stp
car moi je vais m'inscrire pour passer mon coucours en 01/2007 mais je ne sais pas comment faire apres pour financer celle ci ( en ce moment je suis en CDI et comptable je souhaite completement changé) aide moi stp
SABRINA

séverine

Message non lu par séverine » 11 oct. 2006 18:02

renseigne toi auprés de l'organisme de formation il existe plusieurs solutions pour être rémunéré pendant la formation:
. avoir une bourse d'étude par le biais du conseil régional ( selon ton niveau d'étude)
. être financer par les ASSEDIC s'ils ont signés une convention avec le centre de formation.
. si tu as un boulot en ce moment renseigne toi pour savoir s'il y a un centre IRTS près de chez toi et là tu pourras garder les reenus que tu as en ce moment.

bonne continuation

Répondre