Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

examen d'entrée

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Sabrina

examen d'entrée

Message non lu par Sabrina » 13 mars 2006 13:09

Bonjour,

Je suis inscrite au concours d'AMP, mon examen d'entrée arrive prochainement, je souhaiterais savoir quelles types de question sont posées.
Mon employeur me dit que cela concerne la culture générale uniquement est ce bien cela ?
merci par avance de vos réponses

J'espère très vite à mon tour vous apporter mon aide.

la vie

Re: examen d'entrée

Message non lu par la vie » 13 mars 2006 20:14

bonsoir sabrina,
oui effectivement les questions portent sur l'actualité en generale.

qu'est ce un medecin referent?
vivre mieux est ce vivre plus longtemps? etc;
j'ai moi même passé cette selection ne tant fait pas tout un monde se n'est pas si dur que ça! un texte te sera donné pour l'oral argumente dessus et generalement il te font parler de ton travail de tes motivations!!à bientôt et bonne chance.

sabrina

Message non lu par sabrina » 16 mars 2006 23:32

je vous remercient de votre aides si vous pouvez me donner d autre type de question ce serais gentil de votre part en vous remerciant par avance

la vie

Message non lu par la vie » 17 mars 2006 19:58

bonsoir,sabrina,

une autre question qui a été posée
A votre avis les liens sociaux sont-ils plus développés à la ville qu'à la campagne?
mais ce n'est pas en te donnant toutes les questions que j'ai eue à l'examen d'entrée qui te fera avoir la selection! sois toi même ne donne pas d'avis tranché pose toi la question du pour ou contre en campagne les liens sociaux ils existent ne serait-ce prendre ou emmener un enfant d'une voisine à l'école. etc

nath

Message non lu par nath » 23 mars 2006 15:13

je suis comme toi je me demande si je vais y arrivée mais je me dit qu il faut que je le fasse . mais rien a faire cela me trotte tout le temps dans ma petite tete et je me dit apres cela est ce que je vais y arrivee comment se passe les cours

ghysgo

Message non lu par ghysgo » 21 avr. 2006 17:35

slts à tous
volà j'ai un petit problème, je viens de faire ma demande pour la formation d'amp et a l'unifaf ont ma dit qu'il y avait une attente de 3 à 4 ans pour pouvoir commencer la formation.si cela est le cas je suis très déçus,pour l'instant je travaille a l'adapei comme ASI je voudrais tellement leurs apporter plus car ce sont des gens formidale, je suis très motivé
merci à tous de pouvoir m'apporter une réponce
@+

lavie

Message non lu par lavie » 21 avr. 2006 19:00

bonjour ghysgo,

quel genre de contrat as tu? cdi ou cdd? il n'y a pas que l'unifaf qui peux te financer ta formation tout dépend la forme de ton contrat de travail. à bientôt.

ghysgo

Message non lu par ghysgo » 22 avr. 2006 11:38

slt lavie
j'ai un CDI je suis a mi-temps
j'ai 41 ANS alors je me dit si il faut que j'attende 3 ou 4 ans pour pouvoir exercer se beau métier quelle gachis moi je veus leurs apporter le meilleur que je pourrais leurs donner, car il sont tous formidables avec moi

la vie

Message non lu par la vie » 23 avr. 2006 11:30

rebonjour ghysgo,

as tu un comité d'entreprise et DP? il doivent t'aider,il sont là pour ça.
cotise tu as un organisme de financement? si oui tu as le droit d'être formé.
moi j'ai mis 4 ans pour obtenir l'accord de ma formation (chef de service contre puis démission. nouveau chef de service et accord) tous les ans je faisais ma demande un jour j'en ai eu marre j'ai faxé ma demande au pdg est ça à marché. convocation,entretien, et le financement à suivi.
je suis plus agée que toi ne te décourage pas, fonce. il faut que tu passe par ton employeur pour le financement ça va plus vite. à bientôt,et courage.ton employeur t'as donné l'accord ou pas?

GHYSGO

Message non lu par GHYSGO » 26 avr. 2006 16:53

bjr la vie

je te remercie pour tout té conseil je vais en faire part a mon comité d'entreprise , et comme tu le dit si bien si il le faut je faxerai carrément ma demande a mon directeur
j'ai aussi de DP mais il ne sont pas toujours disponible pour nous après tout nous ne somme que des ASI tu vois le style
encore merci
et a bientôt

Répondre