Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

j'ai le feu vert pour la formation mais...

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
DELPHINE

j'ai le feu vert pour la formation mais...

Message non lu par DELPHINE » 14 mars 2006 18:47

Bonjour à tous et à toutes,

J'ai un réel souci celui d'être dans une situation bien complexe à savoir un emploi d'AVS (auxiliaire de vie scolaire ) dans une école et d'avoir comme projet la formation d'AMP... Le barrière se situe comme vous l'avez déjà deviné auniveau du financement. Mon employeur qui est l'éducation nationale (rectorat de la mayenne) ne peut en aucun cas me financer ... Il me donnent le feu vert pour partir en formation tout en gardant mon statut précaire mais le reste non... je me suis bien renseignée et je ne peux prétendre à aucune aide .
4500 EUROS c'est difficile à auto-financer non?
Avez-vous ou connaissez -vous des personnes dans ma situation ?
(même si je sais elle peut faire rêver des gens à la recherche d'un emploi)
La rentrée est en mai et mon dossier est accepté ...
Comme le temps passe vite quand les projets nous filent entre les doigts...
Je suis quelque peu désemparée.
Merci de vos avis .
Delphine

sab

Re: j'ai le feu vert pour la formation mais...

Message non lu par sab » 14 mars 2006 22:43

arf .... en effet c'est pas évident ...

Tu t'es renseignée partout ? ( anpe, conseil régional, mission locale si tu as - de 26 ans ... )

sinon il te reste la possibilité de fair un pret bancaire mais c'est un gros engagement ...

Tiens nous au courant !

djamel

Message non lu par djamel » 15 mars 2006 06:30

salut ,le conseil general c'est la que j'ai eu mon financement en 2002,bon courage ,salut.

delphine

Message non lu par delphine » 15 mars 2006 18:38

Djamel,

J'aimerais si tu le veux bien, que tu m'expliques en détails le parcours que tu as suivi pour avoir l'aide du conseil général.
Etait-ce également pour la formation d'amp ?? ta réponse est hyper importante pour moi.
Merci

Delphine

Répondre