Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

sujet d'examen 2006

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
bluemacita

sujet d'examen 2006

Message non lu par bluemacita » 13 mars 2006 18:33

Pour si ça intéresse, voici les sujets 2006 sur rennes.

Reflexion sur la pratique :
sujet n°1 : les tezmps intermédiaires, l'attente des repas, la fin du petit déjeuner, la reprise des activités... ne sont pas que des temps morts.
Comment sont_ils vécus par les résidents ? Comment les prenez-vous en compte en tant qu'AMP ?

Questionnaire
UF1
Question 1 : les personnes âgées vieillissent pas toutes de la même manière. Dites pourquoi et argumentez vos propos en donnant au moins 3 exemples
Question 2 : un petit garçon de 4 ans dit à sa mère:"quand je serai grand, je me marierai avec toi".
cette phrase peut illustrer un moment particulier du développement psychologique de l'enfant selon Freud. Lequel? De quoi sagit il?

UF2
Quetion 1 : définissez dépendance et autonomie et précisez en quoi, en tant qu'AMP, vous les prenez en compte dans l'accompagnement des personnes
Question 2 : que pouvez vous dire de l'IMC ?

UF3
question 1 : a partir de votre pratique pro, montrez en quoi l'intervention d'1 équipe pluridisciplinaire est importante dans la prise en charge au quotidien?
question 2 : A partir d'1 exemple de votre pratique, montrez quelles formes de communication non verbale vous pouvez utiliser pour accompagner les personnes en prenant en compte leur pathologie ou leur handicap.

UF4
question 1: la loi de 2002 définit des principes relatifs aux droits des usagers.lesquels pouvez vous citer et précisez les outils qui garantissent leurs mises en oeuvredans 1 établissement ou 1 sservice.
question 2 : quel outil est utilisé pour mesurer le niveau de dépendance des personnes agées ? comment définit-il les différents degrés de la dépendance, et quel droits en tirent les PA ?

UF5
question 1 : l'animation en établissement se fait dans le cadre d'ateliers mais aussi tout au long de la vie quotidienne.
Illustrez chacune de ces 2 situations et précisez- en les objectifs visés.
question 2 : AMP peut utiliser l'eau comme support relationnel dans l'accompagnement des personnes à de multiples occasions. Expliquez- en l'intéret en vous appuyant sur des exemples de votre pratique.

maryline

Re: sujet d'examen 2006

Message non lu par maryline » 14 mars 2006 11:03

merci pour vos renseignements cela nous permet de visualiser les questions qui pourraient nous etre posées pour moi c'est jeudi a rouen amicalement

bluemacita

Message non lu par bluemacita » 15 mars 2006 13:26

Sur Rennes, les questions étaient assez simple. Je pense avoir bien réussie. Je vous souhaite bonne chance pour jeudi.

catherine

Message non lu par catherine » 15 mars 2006 15:46

merci moi c'est jeudi a rouen j'espère que ca va aller

MARYLINE

Message non lu par MARYLINE » 15 mars 2006 17:48

je pense que tu dois faire partie de l'ids moi c'est l'ifen au havre bon courage a toi pour demain amicalement

sylvain

Message non lu par sylvain » 16 mars 2006 11:44

merci, pour le sujet.
je suis de rouen mais je passe la formation en dordogue.
au mois d'octobre

lilas

Message non lu par lilas » 16 mars 2006 13:36

merçi de nous faire part de tes sujets je suis en 1er année et j'ai l'impretion que je n'y arriverais jamais ou la la merçi a toi

MARYLINE

Message non lu par MARYLINE » 16 mars 2006 17:21

ca y est pour moi a rouen c'est finit pour l'écrit si cela vous interesse je peux vous envoyer les sujets de toutes les uf amicalement

Répondre