actuellement je suis adp,fonctionnaire.si je deviens amp dans un IME,je perds mon statut!
quels sont tous les inconvénients ou avantages à ne plus etre fonctionnaire?mis à part les horaires beaucoup plus souples,plus de w.end,vacances scolaires quasi complètes!
y a t'il une réelle difference de salaire entre AMP privé et public?
merci d'avance
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
public et privé?
-
elo
Re: public et privé?
Bonjour,
C'est sûr en tant que fonctionnaire vous êtes sous la convention 51 (certainement) et elle est plus interessante que la 66 qui est souvent celle des établissements privés dans le social.
Maintenant, en IME ce qui peut-être interessant c'est d'avoir ses week-ends + vacances et les horaires moins contraignantes.
La différence de salaire peut se voir au niveau des primes, avantages (ex: 13ème mois...) et du salaire de base d'un AMP dans la fonction public
Après, l'entreprise peut peut-être vous reprendre votre ancienneté.
Bonne continuation.
C'est sûr en tant que fonctionnaire vous êtes sous la convention 51 (certainement) et elle est plus interessante que la 66 qui est souvent celle des établissements privés dans le social.
Maintenant, en IME ce qui peut-être interessant c'est d'avoir ses week-ends + vacances et les horaires moins contraignantes.
La différence de salaire peut se voir au niveau des primes, avantages (ex: 13ème mois...) et du salaire de base d'un AMP dans la fonction public
Après, l'entreprise peut peut-être vous reprendre votre ancienneté.
Bonne continuation.
-
Séverine
Re: public et privé?
Pour ma part j'ai travaillé plus d'un an dans une structure privée et depuis 1 mois je fais des remplacements dans un établissement public la grosse différence que j'ai pu voir est la différence des moyens qui est importante dans le privé nous étions 5 encadrants l'après-midi et 3 le soir pour 25 résidents actuellement dans le public nous sommes 3 voire 2 l'après-midi et 2 le soir pour 20 résidents. I l y a aussi une grosse différence dans les moyens mis dans les activités. De plus, dans le privé j'avais les congés complémentaires 1 semaines par trimestre travaillé. Et je ne faisais pas de ménage il y a des agents embauchés pour cela.