Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

secteurs d'activités pour AMP

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Gaelle

secteurs d'activités pour AMP

Message non lu par Gaelle » 15 juil. 2005 17:31

Bonjour à tous,
je vais effectuer une formation d'aide médico psychologique en novembre prochain et je suis actuellement à la recherche d'un employeur.
J'ai lu dans plusieurs site que l'on pouvait exercer dans un hôpital psychiatrique mais j'aimerais savoir dans quel service plus particulièrement ?
j'ai aussi la possibilité de travailler dans un I.M.E avec des enfants ayant des troubles du comportement et de la personnalité mais je voudrais savoir si cela est possible car je sais que le métier d'amp est plus particulièrement axé sur le handicap moteur, mental...
J'espère que certain pourront répondre à mes question et si il y en à certain qui travaille en hopital psychiatrique leurs témoignages sont les bienvenus !!
Bonne continuation à tous !
gaelle

Léa

Re: secteurs d'activités pour AMP

Message non lu par Léa » 16 juil. 2005 19:16

Je ne peux te répondre concernant ta question sur les hopitaux psychiatriques .

par contre je te confirme qu' en tant qu' AMP, tu peux travailler dans un IME auprès d'enfants.

alexandra

Message non lu par alexandra » 21 mars 2006 13:02

slt étant moi aussi actuellement en formation d'AMP je peux te dire un grand OUI concernant ta question pr la psychiatrie tout autant que OUI pr les IME,IMPRO, CAT...
bonne chance

pascale

Message non lu par pascale » 22 mars 2006 09:12

Gaelle,
les troubles du comportement et de la personnalité sont une forme de handicap mental et surtout des maladies mentales!
Donc les AMP bosse bien avec cette population là...Dis-toi bien que les AMP travaillent aujourd'hui partout où il y a une dépendance quelle soit psychique ou physique. Après 13 ans d'IME,de MAS,d'IEM,je travaille aujourd'hui à domicile en indépendante pour pers handi. ou âgées.
bye

béa

Message non lu par béa » 22 mars 2006 21:15

slt pascale, dis-moi, comment ca se passe le travail d'amp a domicile ? je ne savais pas que l'on pouvait le faire,moi je suis amp auprès d'adultes déficients mentaux depuis 12 ans à présent. Et sinon, au point de vue salaire tu arrives à bien gagner ta vie ? A+

meg

Message non lu par meg » 23 mars 2006 19:22

bonsoir pascale,
je suis comme béa je m'interroge sur le travail de l'amp à domicile, sur le salaire, sur qui est ton employeur. Ca serait sympa de nous donner plus d'infos, car je suis fort intéressé...(je suis amp depuis 10 ans dans un foyer de vie)

pascale

Message non lu par pascale » 23 mars 2006 21:12

salut béa,
Cela fait 1 an que je travaille à domicile. Au début, j'ai trouvé mon premier contrat par le bouche à oreille...Ensuite pour compléter ce travail, j'ai passé une annonce dans les petits journaux et cela a fonctionné. Travaillant en indépendante, je fixe mon propre tarif horaire (congés payés+frais voiture compris); je propose différents tarif selon les créneaux horaires(2h,forfaits demi-journée, journée entière, nuit): je gagne mieux ma vie qu'en institution ça c'est sûr!...Mais il y a des inconvénients:les vacances!
Elles ne sont pas pratiques à organiser et à financer, mais on ne peut pas tout avoir!

Répondre