Bonjour,
Je vais rentrer en formation d'A.M.P cette année et j'en suis très ravie.
Je voudrais savoir si il est possible pour l employeur de m'embaucher en condrat a duré indeterminé avant, pendant et après la formation plutot que de me prendre en contrat de professionnalisation. Je sais que ca doit pas se faire souvent mais il me semble avoir déjà entendu des personnes embauchées en CDI qui étaient en formation amp. Comment cela s appelle exactement? Formation en cours d'emploi? Bref j aimerai pouvoir négocier un contrat comme cela avec mon employeur car financièrement je sais pas si je vais arriver à mener les deux bouts. ps : J ai 24 ans.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
formation amp en ayant un C.D.I et non un contrat de prof
-
Séverine
Re: formation amp en ayant un C.D.I et non un contrat de prof
Salut
Personnellement j'ai effectué un remplacement dans un éablissement géré par l'ADAPEI et une de mes collègue était en formation d'AMP et embauchée en CDI en tant que candidate élève après sélection je suppose que son embauche définitive n'est possible qu'en cas de réussite à voir. Renseignes toi au niveau du centre de formation ils sauront sûrement te répondre. Bonne chance.
Personnellement j'ai effectué un remplacement dans un éablissement géré par l'ADAPEI et une de mes collègue était en formation d'AMP et embauchée en CDI en tant que candidate élève après sélection je suppose que son embauche définitive n'est possible qu'en cas de réussite à voir. Renseignes toi au niveau du centre de formation ils sauront sûrement te répondre. Bonne chance.
-
Sab
Une de mes amies a signé un contrat comme cela : je crois que c'est une CDI conditionnel ( elle est prise en cdi si elle obtient son diplome , mais je ne crois pas qu'il y ait un contrat particulier , c'est juste une précaution en plus qu'a pris l'employeur car il voulait etre sur qu'elle reste dans son établissement après ) !
-
ghislaine
Pour un employeur il est bcp plus interessant de prendre qqn en contrat de professionnalisation, puisque le salaire est de 70 ou 80% du smic, qu'il est exonéré des charges patronales et que ce n'est pas lui qui paie la formation mais les organismes paritaires. Sinon rien n'empêche un employeur de faire un cdi classique,mais c'est tellement moins interessant qu'en général il choisit le contrat de pro
-
vanessa
Je suis actuellement e formation AMP et en cdi par la même occasion...c'est tout a fait possible, il n'y a pas de contrat spécifique juste un cdi classique avec en plus une formation payé (ou non) par ton employeur. C'est sur c'est beaucoup moins avantageux pour l'employeur du coup c'est très rare, presque toujours c'est fait quand la personne travaille déjà depuis quelques temps dans la structure donc est déjà en cdi et qu'elle est désireuse de faire la formation!
Bon courage!
Bon courage!
-
nina
coucou
merci pour vos réponses, j'ai vu mon patron et je pense pas pouvoir négocier un CDI ...snif... ce sera le contrat de professionnalisation.
merci pour vos réponses, j'ai vu mon patron et je pense pas pouvoir négocier un CDI ...snif... ce sera le contrat de professionnalisation.
-
marie
slt je suis actuellement en cdi embaucher en tant que avs je souhaite rentrer en formation amp j'aurais aimer savoir comment a tu fait pout ton financement?merci