Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

amp auprés d'handicapées

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
semya

amp auprés d'handicapées

Message non lu par semya » 22 mars 2006 15:05

salut à tous!
je souhaiterais savoir à tous ceux qui travaillent en tant auprés de personnes handicapées pourkoi avez choisi ce public plutot que les personnes agées

sylvie

Re: amp auprés d'handicapées

Message non lu par sylvie » 22 mars 2006 17:10

salut Semya !
pour répondre à ta question de ce jour : soit tu es à l'aise avec les personnes âgées (soins, toilettes, activités...) soit tu préfères cotoyer le handicap : le choix se fait souvent par feeling, et par fois tu n'as pas le choix et tu travailles dans une structure qui te plaît moins. Pour ma part, après expérience, je me sentais plus à l'aise avec des enfants handicapés donc je me suis dirigée vers un IME ! Ma motivation tient surtout aussi du fait qu'avec des enfants tu peux essayer d'envisager des progrès (apprentissages, langage, ...) et que malheureusement avec des personnes âgées (en dehors de tout ce qu'elles peuvent apporter, bien sûr..) tu risque d'être plus fréquemment confronté aux décès (pour ma part c qqchose que je ne me sent pas encore vraiment prête à affronter...)
J'espère avoir répondu un peu à tes interrogations.
Bonne suite ! Sylvie

Répondre