Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
je suis AMP, besoin d'aide ?
-
Nadia 76
je suis AMP, besoin d'aide ?
Je suis diplômée AMP depuis l'année dernière, si je peux vous venir en aide, j'essairais
a bientôt !!! :tv)
a bientôt !!! :tv)
-
maillard charles
Re: je suis AMP, besoin d'aide ?
bonjour
je vais commencer la formation en septembre et j ai deja mal au ventre
peux tu me dire le deroulement de la formation
si cela ne te derange pas je serai tres heureuse une fois ma formation finie de faire le relai
merci d avnce de me repondre
je vais commencer la formation en septembre et j ai deja mal au ventre
peux tu me dire le deroulement de la formation
si cela ne te derange pas je serai tres heureuse une fois ma formation finie de faire le relai
merci d avnce de me repondre
-
chris
bonjour nadia
je fais un thème de reflexion sur l'accompagnement des personnes atteintes de démences, ce thème fait suite à une étude de cas que j'ai fait sur une personne démente et je me pose beaucoup de questions quand à mon accompagnement auprès de cette personne
a ton avis quels sont les points essentiels que je peux aborder pour mon thème?
je fais un thème de reflexion sur l'accompagnement des personnes atteintes de démences, ce thème fait suite à une étude de cas que j'ai fait sur une personne démente et je me pose beaucoup de questions quand à mon accompagnement auprès de cette personne
a ton avis quels sont les points essentiels que je peux aborder pour mon thème?
-
Nadia 76
bonjour Charles, bravo pour ton entré en formation, tu verras cette formation est tout simplement géniale, pas de quoi stresser, ne t'inquiète pas.
que veux tu savoir sur la formation ?
Dans quelle structure est tu embauchés ??
a bientôt !
que veux tu savoir sur la formation ?
Dans quelle structure est tu embauchés ??
a bientôt !
-
Nadia
bonjour Chris, perso, j'aborderais ce thème par une définition de la démence
en quoi la démence rend-elle dépendante ?
les caractéristiques de la démence,principaux signes, symptômes, les incidences dans la relation à l'autre.
je ne sais pas en quoi consiste un thème de réfléxion, nous ne faisions pas ça, donc il m'est difficile de t'en dire plus d'autant plus que mon expérience auprès de personnes agées est très limitée.
bon courage
en quoi la démence rend-elle dépendante ?
les caractéristiques de la démence,principaux signes, symptômes, les incidences dans la relation à l'autre.
je ne sais pas en quoi consiste un thème de réfléxion, nous ne faisions pas ça, donc il m'est difficile de t'en dire plus d'autant plus que mon expérience auprès de personnes agées est très limitée.
bon courage
-
maillard charles
merci d avoir repondu
je suis donc auxiliaire de vie sociale dans une asso je travaille principalement avec des personnes agees et surtout atteintes de la maladie d alzheimer
je me suis penche un peu plus sur la formation donc en septembre se sera sur 2 ans en 500 heures
est ce bien cela
est il utile d acheter le cd a 150 euros
a plus
je suis donc auxiliaire de vie sociale dans une asso je travaille principalement avec des personnes agees et surtout atteintes de la maladie d alzheimer
je me suis penche un peu plus sur la formation donc en septembre se sera sur 2 ans en 500 heures
est ce bien cela
est il utile d acheter le cd a 150 euros
a plus
-
chris
bonjour nadia
merci pour ta réponse cela rejoins à ce que j'avais pensé
un thème de reflexion est un questionnement centré sur la pratique professionnelle à partir d'observations, donc il me demande de décrire une situation sur laquelle se pose mon questionnement, de préciser ce questionnement d'un point de vue théorique, de développer une réflexion à travers ce thème et de décrire en quoi cette réflexion a modifiée ma pratique
merci encore
merci pour ta réponse cela rejoins à ce que j'avais pensé
un thème de reflexion est un questionnement centré sur la pratique professionnelle à partir d'observations, donc il me demande de décrire une situation sur laquelle se pose mon questionnement, de préciser ce questionnement d'un point de vue théorique, de développer une réflexion à travers ce thème et de décrire en quoi cette réflexion a modifiée ma pratique
merci encore
-
lolo
j aimerais savr si on peut s inscrire a la formation sans etre en cours d emploi mereci de me repondre bis lolo
-
Sab
Oui lolo , pour faire cette formation , il est pour le moment obligatoire d'etre en cours d'emploi.
-
mary
slt nadia je t'explique mon cas et j'espère que tu pouras m'aider.je suis auxiliaire de vie scolaire ce qui veut dire que j'aide à l'intégration d'enfants handicapés. mon travail et très variés il peut aller d'un travail éducatif, scolaire jusqu'à une aide au quotidien (toilettes, repas...).Mon contrat est de 1an renouvelable jusqu'à 6 ans.je souhaiterais faire une formation d'AMP et j'en ai fait la demande à l'inpection académique qui est mon employeur mais ils ne m'ont tjrs pas répondu. sais tu toi si je peux faire cette formation?as tu rencontré pendant ta formation des gens dans mon cas? je suis prête à prendre en charge le côté financier(c'est 450euro l'année à lites près de chez moi)merci pour ta réponse,bises à plus!!