Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
réforme formation AMP
-
penin
réforme formation AMP
On me déconseille la formation AMP en argumentant d une prochaine réforme. Je ne réussis pas à obtenir des renseignements sur cette réforme. Merci pour vos réponses.
-
delphine
Re: réforme formation AMP
il faut te renseigner en mars, appele une ecole d amp.Moi j ai entendu qu'ils veulent faire la formation en voie directe c'est a dire sans employeur.Peut etre qu'on aura le choix entre les deux.
-
sam
En effet, le certificat d'aptitude serait abandonner pour laisser la place à un diplôme d'état... en voie directe, et ainsi une reconnaissance européenne. C'est un métier en pleine évolution, et ce que je lis d me laisse souvent stupéfait! N'oubliez pas que le réseau de missions locales est là pour vous aider, ainsi que l'ANPE, c'est sûr, il faut s'accrocher,
-
anna
quelle est la difference entre un certificat d'aptitude et un diplome d'etat? que veut dire "par voie directe, sans employeur"? cela voudrait il dire qu'il faudrait passer un concours d'entrée dans l'ecole comme pour le diplome d'educ ou de moniteur? l'alternance ecole/employeur serait elle supprimé?
excusez moi mais c'est vraiment flou et c'est vrai que pour ceux qui veulent entamer la formation à la rentrée 2006 comme moi, on ne sait pas sur quoi se baser et pire je me demande si il ne faudrait pas "attendre" la rentrée 2007 pour que tout soit mis en place et qu'on sache veritablement ce dans quoi on s'engage.
J'aurais une dernière petite question si le certificat devient un diplome est ce que toute les personne ayant obtenu leur certificat avant la reforme auront automatiquement l'appelation diplome? merci de prendre le temps de repondre à mes questions
excusez moi mais c'est vraiment flou et c'est vrai que pour ceux qui veulent entamer la formation à la rentrée 2006 comme moi, on ne sait pas sur quoi se baser et pire je me demande si il ne faudrait pas "attendre" la rentrée 2007 pour que tout soit mis en place et qu'on sache veritablement ce dans quoi on s'engage.
J'aurais une dernière petite question si le certificat devient un diplome est ce que toute les personne ayant obtenu leur certificat avant la reforme auront automatiquement l'appelation diplome? merci de prendre le temps de repondre à mes questions
-
Séverine
A la rentrée 2006 la formation d'AMP devrait être accessible par voie directe (sans concours d'entrée mais sur dossier en tout cas dans le centre de formation auquel je me suis renseignée) elle serait toujours possible en cours d'emploi et ainsi qu'en VAE. Renseignez-vous aux centres de formations. Bon courage!!!
-
fanny
moi on m a dit que la formation du cafamp ne serait plus en emploi qualification mais en formation continue le texte de loi devrait arriver le moi prochain
a +
a +
-
Emilie
Bonjour.Je suis femme de ménage dans une MAS depuis plus de deux ans et je suis en CDI en 3/4 temps.
J'aimerai changer d'activité et suivre la formation d'AMP.Je suis comme vous à la pêches aux infos!Et c'est vraiement un casse-tête...tout le monde à des infos qui se contredisent et on ne sait à quel saint se vouer.à l'IRTS de poitiers on m'a dit que la formation allait être plus longue!Mon employeur parle de 20 mois...
J'aimerai changer d'activité et suivre la formation d'AMP.Je suis comme vous à la pêches aux infos!Et c'est vraiement un casse-tête...tout le monde à des infos qui se contredisent et on ne sait à quel saint se vouer.à l'IRTS de poitiers on m'a dit que la formation allait être plus longue!Mon employeur parle de 20 mois...