Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

frais de formation

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
angel

frais de formation

Message non lu par angel » 04 avr. 2006 22:10

j'ai une question qui me taraude.

j'ai fais ma formation d'amp en 2001 et je l'ai passé en contrat qualif'j'aviais 22 ans. la maison de retraite ou j'étais employée n'a pas voulu payer les frais de formation et le centre de formation me les reclame a moi en me disant qu'apres c a moi de demander a mon ex employeur de me rembourser. est ce normal ? sachant que je ne suis plus dans cette maison la

sab

Re: frais de formation

Message non lu par sab » 05 avr. 2006 07:32

Je ne comprends pas : pourquoi ta fomrtion n'a pas été payée à l'époque où tu étais en formtion ?

En tous cas, l'employeur n'est pas forcé de payer ta formation, certains doivent la financer par eux meme . Surtout si tu n'es plus dans l'établissmeent, je doute qu'ils te la paient ... malheureusement .

anthiena

Message non lu par anthiena » 05 avr. 2006 11:15

Angel,
Je suis diplômée depuis l'année dernière et une collègue de promo avec qui j'ai gardé des liens m'a appris récemment qu'elle devait payer ses frais de formation au CEF et que l'organisme la rembourserait. Elle a téléphoné à l'organisme, malheureusement elle ne peut pas faire autrement. Du coup, le CEF n'encaissera son chèque que lorsqu'elle aura perçu le remboursement. Elle travailles elle aussi en Maison de Retraite. Apparemment ça devrait changer pour les prochaines formations, ce sera directement l'organisme qui règlera au centre de formation.

eva

Message non lu par eva » 06 avr. 2006 22:47

Je travaille depuis environ deux ans dans un foyer occupationnel.Je viens d'être admise à la sélection AMP et dois rentrer en formation en mai 2006.Malheureusement, mon employeur m'assure des remplacements réguliers pendant la durée de la formation mais ne peut pas prendre en charge les frais de formation. Sais tu à quel organisme je peux m'adresser pour une aide, même partielle. J'ai déjà prévu l'ANPE, ASSEDIC, Conseil Régional.Je compte frapper à toutes les portes, en connais tu d'autres susceptibles de m'aider. Merci.

angel

Message non lu par angel » 19 avr. 2006 08:36

dsl je ne suis pas repassée ici depuis kk temps, je voulais apporter une precision car je me suis mal exprimée.
Ma formation a ete completement payée par mon ancien employeur, mais il reste 150€ de frais de scolarité qui n'ont pas ete payés au centre de formation.
ce sont ces 150€ que le centre de formation me reclame a moi en me disant que mon ancien employeur (j'ai ete licenciée apres mon diplome) devrai me rendre apres (sans aucune obligation de sa part d'ailleurs).

Répondre