Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

abondon de poste

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
tof

Re: abondon de poste

Message non lu par tof » 12 déc. 2005 17:15

:warning!:
DESOLE pour ceux qui croit que l'on a pas d'indemnité pour licenciment pour faute grave mais c'est totalement faux.
En plus les assedics n'on pas le droit de savoir les détails du licenciment qui pour didi est un refu d'aller travailler.
Les assedic vont juste lire "licenciment pour faute grave" et non "refut d'aller travailler.
EN dernier je vous signal que c'est fini les 6 mois de carence et le non droit au assedic pour licenciment pour faute grave.
Moi c'est ce qui m'est arriver et j'ai eu le droit au assedic pendant ma pèriode de chomage.

Renseiger vous a vos syndicats, a des avocats......

Marie

Message non lu par Marie » 12 déc. 2005 17:31

Coucou
Moi j'ai eu envie de changer de boulot et j'ai abandonné mon poste, ce n'est pas une faute grave ou lourde mais faute pour cause réelle et sérieuse,(ton employeur sera forcé de te licencier car non présente sur les lieux de ton travail,2 ou 3 lettres te seront envoyées,ne pas y répondre si c'est ton souhait) c'est totalement différent car dans ce cas précis tu as le droit de t'inscrire aux assedics et de bénéficier des allocations chômage sous reserve bien sûr d'avoir suffisamment cotisé.

tof

Message non lu par tof » 12 déc. 2005 18:17

Je suis tout a fait d'accord avec toi Marie.
C'est ce qui m'est arrivé aussi , j'ai recu 3 lettres auxquelles je ne devait pas répondre.
Enfin

nath

Message non lu par nath » 22 déc. 2005 15:20

Mon ami a 38 ans il est trop honnete heures supp non payer ne peut aller chez son ophtalmo sans se faire incendier de pretexes ou de mensonges car il doit faire une visite tous les 6 mois pour risque de glaucomme
n'a pas droit de prendre de pause pour piser ou respirer car il se fera traiter de fainiant doit accepter de recevoir des surnoms des claques dans le dos detruire son siege car il ne peut plus tenir debout dans son poste de travail son collegue de travail a 22 ans et lui n'en peut plus de ces cadences mais personne ne défend l'autre....
par fatigue morale et physique il s"est planté tout seul un matin avec la voiture plus de voiture......
Par peur des represailles ne prend pas d'arrêt maladie vu pour d'autres collègues
Je subis moi aussi du harcelement en différer ect....
Il veut quiitter son emploi par abandon de poste pour pouvoir toucher des alloc car il n'a pas le temps vu l'épuisement physique et morale pour retrouver du travail mais d'abbord une santé et quand j'entend que c'est malhonnete de vouloir toucher des alloc je
dirais que vous avez raison il vaut mieux mourir au travail ....et quitter son travail est un suicide a 38 ans

gwlad

Message non lu par gwlad » 26 déc. 2005 13:16

nath
je suis désolé pour ton ami
Mais il existe des lois contre l'arcèlement moral au travail et il y a un prudhomme.
je sais c'est facile a dire mais dure a faire. Et je dirais enfin qu4il ne faut pas se laisser faire car aujourd'hui, nous pouvons nous defendre et les patrons ne doivent plus se croitre a l'abri des abus de pouvoir. Et l'abandon de poste n'est pas forcément la solution car peut être pour ton ami ca l'aidera a quitter son poste mais il faut savoir qu'entre patron ils se donnent des infos entres eux et la personne qui va reprendre le poste de ton ami va subir la meme chose

Kallos

Message non lu par Kallos » 19 janv. 2006 17:01

Bonjour,

voici mon cas : je travaille depuis 4 ans pour la même boite, j'ai des horaires Jour/nuit alternés et de ce fait suis sous traitement somnifère. De plus, lors de mes "shifts" de travail, je suis posté 12 heures sans pause avec interdiction de sortir des locaux pour aller chercher à manger ( obligation de me faire livrer ) etc.
En cas de litige, pourrais-je utiliser ces arguments pour justifier mon abandon de poste?
Dons-je informer l'inspection du travail de mon abandon de poste pour ces raisons avant mon licensiement effectif ou apres ou pas du tout ?
( au passage je travaille depuis 4 ans pour cet employeur et 'ai subit aucune visite de la médecine du travail alors que pour les travailleurs de nuit c'est obligatoire tous les 6 moi s)

Merci de vos réponses

zozo

Message non lu par zozo » 13 avr. 2006 15:27

Après un licenciement pour abandon de poste (le plus souvent arrangé entre l'employeur et l'employé) on peut bénéficier complétement et sans délais du chômage.

marie

Re: faute lourde

Message non lu par marie » 21 avr. 2006 18:50

je risque dans les jours a venir de me faire licencier et je voudrais savoir si on a droit au assedic pour faute lourde et quel sont mes droits de depart
merci c tres urgent

billot

Message non lu par billot » 24 avr. 2006 17:59

e voudrais connaitre les risques que je peux encourir pour un abondon de poste.quels seront mes droits?Actuellement je suis en arret et mon directeur me le reproche alors que c'est la 1ere fois que je m'arrete.Donc ca plus additione à d'autres choses c'en est trop.En de ca on me propose autre chose.merci pour vos repon

maryline

RE: faute lourde

Message non lu par maryline » 24 avr. 2006 22:28

Bonsoir Marie,
Voici ce que j'ai appris sur une loi(Article L.351-1du code du travail)"en complément des mesures(...)les travailleurs involontairement privés d'emploi(chomeurs)aptes au travail et cherchant un emploi,ont droit à un revenu de remplacement dans des conditions fixées."
Dès lors que vous avez été licencié par votre employeur, l'ASSEDIC vous reconnait un droit aux allocations chômage. En effet, l’une des trois conditions qui ouvrent droit aux allocations chômage est la perte involontaire de l’emploi.
Mais vous en saurez plus en allant consulter JuriTravail.com
Bonne chance!

Répondre